Oteg

Dark Vectivus - Posté le 02 mars 2012

Espèce Espèce de Yoda
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Oteg

Dark Vectivus - Posté le 02 mars 2012

Maître Jedi de l'espèce de Yoda qui vécut à l'époque de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide.

Ayant vécu à l’époque de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide, le Maître Jedi connu sous le nom d’Oteg appartenait à l’espèce de Yoda, dont il partageait les traits du visage et la sagesse. À cette époque de tension extrême entre les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République et l’Empire Sith, Oteg était stationné à bord d’un croiseur Valor de la République et réunit, en vue d’une mission particulièrement risquée, une équipe de choc composée de quatre membres d’élite. En effet, Oteg, par l’intermédiaire du fantôme de Force d’une femme Jedi, apprit l’existence d’un prisonnier Jedi retenu par les Sith, captif luttant depuis des siècles contres les Impériaux Sith et susceptible de renverser la situation en faveur de la République.

 

Lorsqu’il convoqua l’équipe d’intervention républicaine à bord de son vaisseau, Oteg les prévint tout de suite que, bien qu’elle fût parfaitement intègre, la source de ses informations était pour le moins inhabituelle, ce qui ne sembla pas choquer les membres de l’escouade outre mesure. Lors du briefing, Oteg permit au groupe, même à ceux ne recourant pas à la Force, d’entrer en communication avec le fantôme de Force de la Jedi défunte. Cette dernière avait appris à Oteg l’existence d’un centre pénitentiaire Sith caché dans la Nébuleuse Maelström ainsi que le moyen de s’y rendre pour libérer le prisonnier Jedi. Seulement, pour se rendre à la prison impériale, il fallait au préalable mettre la main sur un ordinateur Gree se trouvant au cœur d’une forteresse de l’Empire Sith sur Taral V.

 

Oteg et les membres de l'équipe sont renseignés par le fantôme de Force d'une Jedi.
Oteg et les membres de l'équipe sont renseignés par le fantôme de Force d'une Jedi.

 

Oteg avait conscience que, en raison du fait que Taral V était un bastion pratiquement inexpugnable à cause des nombreux vaisseaux de guerre protégeant la planète, une frappe militaire conventionnelle était inenvisageable, d’où l’idée d’envoyer un commando réduit pour infiltrer la citadelle impériale à l’aide d’une navette impériale volée. Une fois l’équipe ayant accepté la mission du vénérable Jedi, Oteg leur précisa que la flotte républicaine et lui-même seraient stationnés en périphérie du système de Taral V afin de guider l’équipe et la secourir dans le cas où la situation tournerait au vinaigre, et leur souhaita une pleine réussite de leur mission en espérant qu’elle fût bénie par la Force.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Visite guidée de Taral V sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 2 mars 2012 à 17:13 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 2 mars 2012 à 17:13.

Fiche consultée 1861 fois.

Espèce Espèce de Yoda
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut