Ouragan BT-7

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2010

Constructeur Rendili Hyperworks
Équipage 1 pilote
1 copilote
Armement Canons laser lourds
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République

Ouragan BT-7

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2010

Vaisseau utilisé par les Forces Spéciales de la République au temps de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide.

À l’époque tourmentée de la Grande Guerre Galactique qui vit s’opposer la République et les Jedi à l’Empire Sith ressuscité, Rendili Hyperworks, société connue pour avoir produit des vaisseaux pour la République depuis des siècles, produisit l’Ouragan BT-7, qui fut dès lors connu comme le vaisseau offensif le plus véloce et le plus grand qui pût exister au sein des forces armées de la République. La conception de cet appareil résidait sur le fait qu’il devait être déployé rapidement au combat.

 

Les avis des membres des Forces Spéciales de la République jouèrent un rôle crucial dans la mesure où leurs besoins devaient être connus par les ingénieurs chargés du développement de cet engin afin de garantir la production d’un appareil fiable, performant et durable. Ces améliorations exigées par l’élite des soldats de la République se voyaient bien dans les qualités du BT-7. La structure de l’Ouragan BT-7 reposait sur des ailes à géométrie variable, le faisant ressembler à un Y horizontal en position de vol, sans doute pour offrir un plus grand arc de tir à ses canons. La propulsion était assurée par un bloc de six moteurs subluminiques. Ses canons laser lourds et son blindage à la pointe de la technologie de cette époque lui conféraient une capacité de combat exceptionnelle, sans compter qu’au niveau de son système défensif l’Ouragan BT-7 pouvait compter sur des systèmes de boucliers modulaires tout à fait efficaces pour repousser un tir de barrage adverse.

 

L'intérieur d'un Ouragan BT-7.
L'intérieur d'un Ouragan BT-7.

 

On ne pouvait que saluer le travail des ingénieurs sur l’Ouragan BT-7, car la conception de cet engin stellaire permettait de protéger les composants vitaux du vaisseau du feu ennemi et ce même si le bouclier devait subir un dysfonctionnement malencontreux. Néanmoins, si les systèmes principaux et l’extérieur bénéficiaient d’une conception militaire efficiente, l’intérieur de l’Ouragan BT-7 n’était pas en reste et offrait toutes sortes d’aménagement. À l’étage du pont principal, on pouvait trouver une salle de réunion pour planifier les missions de l’équipe de bord ainsi qu’un centre de commandement bien équipé, un dépôt d’armes parfaitement sécurisé et une station médicale disposant de tout le matériel nécessaire. Par ailleurs, étant donné que les escouades devaient parfois embarquer pour des missions de durée indéterminée, si ce n’était pour de longues missions, des espaces de détente furent intégrés et la taille des couchettes augmentée par rapport à la moyenne afin d’offrir une certaine qualité de vie à bord et permettre aux soldats de bien se reposer avant de repartir à l’assaut.

Source(s)

Daniel Erickson, Frank Parisi, The Art and Making of Star Wars The Old Republic, Chronicle Books 2011
Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Ouragan BT-7 sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 2 janvier 2011 à 22:23 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 2 janvier 2011 à 22:23.

Fiche consultée 2564 fois.

Constructeur Rendili Hyperworks
Équipage 1 pilote
1 copilote
Armement Canons laser lourds
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République

Haut