Pablo-Jill

Dark Vectivus - Posté le 29 septembre 2012

Espèce Ongree
Genre Masculin
Origine Amas de Skustell
Taille 1.60 mètre
Fonction Chevalier Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Pablo-Jill

Dark Vectivus - Posté le 29 septembre 2012

Jedi Ongree des dernières années de la République, il participa à la Guerre des Clones et fut tué par Grievous vers la fin du conflit en orbite de Coruscant.

La Force ne faisant pas de distinction entre les espèces qu'elle touche, il semble dès lors normal qu'un membre de la race des Ongree, espèce qui possède une morphologie crânienne particulière avec des appendices oculaires tombant en dessous du niveau de leur bec, ait un jour ou l'autre intégré l'Ordre Jedi. Ceci fut le cas de Pablo-Jill et d'un de ses congénères du nom de Coleman Kcaj. Le Jedi Pablo-Jill devint célèbre parmi les Jedi pour avoir apporté, peu de temps avant le début de la terrible Guerre des Clones, une paix temporaire sur le monde alors sans loi d'Ord Mantell. Dans les jours qui précédèrent la Bataille de Géonosis, Pablo-Jill faisait partie des réservistes stationnés dans le Temple Jedi.

Malgré les encouragements du Conseil Jedi à son encontre, le Jedi natif de l'Amas de Skustell ne prit jamais de Padawan avant le début de la guerre. À l'éclatement de cette dernière, Pablo-Jill y assista avec une place de premier choix, puisqu'il fit partie du corps expéditionnaire de 200 Chevaliers Jedi, menés par Mace Windu, pour secourir Padmé Amidala, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi des griffes du Comte Dooku et de ses sbires. Faisant irruption dans les gradins de l'arène aux côtés de Kit Fisto, Pablo-Jill fit montre de tout son talent de sabreur lors de l'affrontement avec les droïdes dans l'arène d'exécution Petranaki. Cependant, lorsque Yoda et les soldats clones arrivèrent à la rescousse, Pablo-Jill et la Padawan Barriss Offee, séparés du cercle des survivants se trouvant au milieu du terrain ouvert de l'arène, furent laissés en arrière par les canonnières TIO/BA. Heureusement, Pablo-Jill et Offee réussirent à se tailler un chemin à travers les gradins et les corridors souterrains de l'arène pour échapper au massacre, et ils furent récupérés par des troupes de la République.

Une fois la Bataille de Géonosis gagnée par la République et la Guerre des Clones débutée, Pablo-Jill revint sur sa décision et décida de prendre un Padawan sous sa tutelle, un Jedi supplémentaire dans ce conflit n'étant pas de trop. Suffisamment talentueux pour avoir survécu aux trois années que dura le conflit, Pablo-Jill rencontra finalement son destin dans les derniers temps de la guerre. Au cours de la Bataille de Coruscant de -19, le Chancelier Suprême Palpatine fut enlevé par l'impitoyable Général Grievous. Ayant pris part à la bataille spatiale qui se déroulait juste au-dessus de la tête des citoyens de Coruscant à bord de son intercepteur Actis Eta-2, l'Ongree affronta la flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants tout en essayant d’intercepter la navette de Grievous au milieu de ce maelström de vaisseaux. La poursuite ne fut pas aisée, et bientôt Pablo-Jill vit que la navette emmenant Palpatine se posa sur la Main Invisible. Le Jedi Ongree aborda alors le vaisseau amiral de Grievous en compagnie d'un autre Jedi, L'lacielo Sageon. Malheureusement pour Pablo-Jill et son compagnon Sageon, après une passe d’armes avec le général cyborg, tous les deux furent éliminés par Grievous dans le hangar de la Main Invisible, et le corps du Jedi Ongree fut lâché dans le vide spatial pour démoraliser les troupes de la République. Ainsi, Grievous ajouta le sabre laser de Pablo-Jill à sa collection.

Source(s)

Episode II : L'Attaque des Clones, Lucasfilm 2002
James Luceno, Steven D. Anderson, Labyrinthe du Mal, Fleuve Noir 2007
James Luceno, Steven D. Anderson, Labyrinth of Evil, Del Rey 2005

Mis en ligne le 29 septembre 2012 à 21:21 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 29 septembre 2012 à 21:21.

Fiche consultée 1349 fois.

Espèce Ongree
Genre Masculin
Origine Amas de Skustell
Taille 1.60 mètre
Fonction Chevalier Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut