Padawan Kesh

Dark Vectivus - Posté le 23 août 2013

Situation Tython
Terrain Bâtiment
Habitants Je'daii
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Je'daii

Padawan Kesh

Dark Vectivus - Posté le 23 août 2013

Un des neuf temples de Tython bâtis près d'une Tho Yor, ce sanctuaire fut érigé des millénaires avant la fondation de la République pour former les Initiés Je'daii.

Du temps de l’Ère Pré-Républicaine, époque lointaine qui vit émerger et s’effondrer des empires interstellaires bien avant la fondation de la République Galactique, existait un ordre séculaire d’adeptes de la Force qui vouait son existence à la compréhension et à l’utilisation des pouvoirs émanant de ce champ d’énergie créé par toute vie, l’Ordre Je’daii. Confrérie localisée sur Tython, ses membres furent amenés de diverses planètes de la galaxie par de gigantesques vaisseaux pyramidaux appelés les Tho Yor, qui transportèrent des érudits et des philosophes jusque vers la planète du Noyau Profond à la surface de laquelle les Tho Yor se répartirent, et autour de chacune de ces doubles pyramides furent édifiés des sanctuaires, soit neuf au total. Padawan Kesh, appelé également l’Académie Je’daii, faisait partie de ces neuf temples Tythoniens de l’Ordre Je’daii bâtis près des vaisseaux mystérieux.

 

Près de l’une des Tho Yor fut érigé ce sanctuaire dont l’aspect évoque davantage une forteresse inexpugnable qu’un bastion du savoir et de la connaissance. Mais derrière cette apparence militaire se cache un temple à la vocation bien plus louable. Bâti autour d’une assise massive de la forme d’un quadrilatère, flanquée par deux bastions circulaires et deux contreforts épais sur chacun de ses angles, Padawan Kesh est un sanctuaire protégé par une armure de blocs de pierre et couronné par des tours et des flèches étincelantes.

 

Vue d'ensemble de Padawan Kesh.
Vue d'ensemble de Padawan Kesh.

 

En son sein sont accueillis et entraînés les Initiés Je’daii, c’est-à-dire les êtres réceptifs à la Force repérés par la confrérie et qui sont encore trop jeunes et trop inexpérimentés pour assumer les défis que doit relever un Padawan Je’daii, l’Académie Je’daii devant les préparer à ce prochain stade de leur formation. Les Maîtres Je’daii en charge de Padawan Kesh durant les milliers d’années de l’existence de l’ordre avaient pour fonction de veiller à ce que les bases de la Force soient enseignées aux novices, jusqu’au jour où ces Initiés Je’daii étaient choisis par un Maître Je’daii comme leurs nouveaux apprentis. Le premier Maître du Temple Je’daii de Padawan Kesh s’appelait Nordia Gral et vécut plus 36000 ans avant la Bataille de Yavin. Des millénaires plus tard, en l’an -25793, cette fonction de superviseur de l’Académie Je’daii était assumée par le Wookiee Ruhr.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0 (3rd printing), Dark Horse 2012

Mis en ligne le 23 août 2013 à 19:56 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 23 août 2013 à 19:56.

Fiche consultée 518 fois.

Situation Tython
Terrain Bâtiment
Habitants Je'daii
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Je'daii

Haut