Pardlam (vaisseau)

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2013

Modèle Appareil unique
Rôle Transporteur
Catégorie Vaisseaux

Pardlam (vaisseau)

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2013

Vaisseau cargo en activité dans la Bordure Extérieure, il participa à l'évacuation de la planète Shramar, attaquée par les Yuuzhan Vong.

Lorsque les Yuuzhan Vong déferlèrent sur la galaxie en l’an 25 après la Bataille de Yavin dans le but avoué de purifier la galaxie de toute trace de technologie et d’en faire leur terre promise après des milliers d’années d’errance dans le vide intergalactique de l’univers, ils ne firent aucune distinction entre les habitants de la galaxie, qu’ils fussent simples citoyens, soldats, de haute extraction, dirigeants, contrebandiers ou même pirates. À leurs yeux sans paupière, ces êtres n’étaient que des impies usant de machines dont la seule existence était une insulte à leur culture et à leurs déités. Aussi, outre la situation politique de certains mondes qui se trouva perturbée par l’avancée inexorable de l’ennemi, qui s’enfonçait toujours plus profondément en direction du Noyau, le commerce galactique souffrit également de cette situation, les voies commerciales de la périphérie de la galaxie représentant désormais des pièges pour n’importe quel cargo en transit dans cette région de la galaxie.

 

C’est pourquoi les transports, le Pardlam y compris, devaient compter sur un bon armement pour assurer leur protection contre les pirates ou d’autres agresseurs. Tirant son nom d’une espèce animale, le cargo Pardlam, ressemblant à une grosse enclume, était en activité dans la Bordure au moment où les premières planètes situées le long du Vecteur Prime tombèrent les unes après les autres entre les griffes des Yuuzhan Vong, et le bâtiment reçut un jour un appel tout à fait singulier, qui avait été émis sur de nombreuses fréquences afin de toucher le plus de monde possible dans le secteur où le Pardlam croisait à ce moment-là. Cette communication émanait de l’Amiral Bylsma, qui recherchait le soutien de volontaires, d’où qu’ils vinssent, pour aider à l’évacuation de Shramar, une planète impériale reculée et menacée d’invasion par une flotte Vong. Prompt à réagir, l’équipage du Pardlam mit le cap vers Shramar pour apporter sa contribution, aussi modeste fût-elle, à la protection des civils durant leur extraction de la zone de combat de Shramar. Le compte rendu de la bataille à propos de ce transporteur n’est pas exhaustif, même si l’on ne peut que supposer qu’il joua son rôle et permit aux vaisseaux d’évacuation de mettre les voiles loin de l’enfer de Shramar.

 

Le Pardlam peu de temps avant la Bataille de Shramar.
Le Pardlam peu de temps avant la Bataille de Shramar.

Source(s)

Tom Taylor, Colin Wilson, Invasion #14 - Revelations Part 3, Dark Horse 2011
Tom Taylor, Colin Wilson, Invasion Volume 3 : Revelations TPB, Dark Horse 2012
Tom Taylor, Colin Wilson, Invasion tome 3 : Vérités, Delcourt 2012

Mis en ligne le 5 août 2013 à 17:01 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 août 2013 à 17:01.

Fiche consultée 556 fois.

Modèle Appareil unique
Rôle Transporteur
Catégorie Vaisseaux

Haut