Paresseux lumineux

Maître Delbis - Posté le 19 février 2013

Genre Espèce animale
Origine Dagobah
Habitat Arbres des marais
Armes Griffes
Régime alimentaire Herbivore
Catégorie Faune et Flore

Paresseux lumineux

Maître Delbis - Posté le 19 février 2013

Animal mammalien de la lignée des primates, d'un tempérament placide et originaire de la planète Dagobah.

Si dans les marais nauséabonds de Dagobah il est plus que probable de rencontrer des prédateurs à l'image du serpent-dragon ou de la limace des marais, il est au moins une espèce de laquelle le simple quidam n'a rien à craindre. En effet, le paresseux lumineux est un mammifère herbivore, originaire de la planète Dagobah et recouvert d’une fourrure de couleur vert-brun. Son met préféré est la lahdia. Il se nourrit plus particulièrement des fruits que renferme cette plante. Le paresseux lumineux libère les fruits de la lahdia grâce aux sept bulbes bioluminescents qui se trouvent sur sa poitrine (quatre) et son abdomen (trois). La lumière que produisent ses bulbes phosphorescents permet au paresseux lumineux de récupérer et d’ensuite ingérer le fruit du végétal, fort délicieux. Le paresseux lumineux est un animal calme, au tempérament placide et il ne sombre dans la violence seulement pour se défendre.

 

Il se défend à l’aide de ses griffes redoutables et acérées, aussi se battre contre lui peut être très dangereux et très périlleux. Il fait figure d’exception lorsque l’on regarde la faune de Dagobah, principalement carnivore. Pourtant il est excessif de croire que de par cette exception le paresseux lumineux doit faire face à des dangers plus périlleux les uns que les autres, car si ses griffes ne suffisent pas toujours, le paresseux lumineux a d'autres options qu'il peut sortir de sa besace.

 

Un couple de paresseux lumineux évite une limace des marais.
Un couple de paresseux lumineux évite une limace des marais.

 

En fait, Il s’établit généralement dans les marais de la planète et plus précisément dans les arbres poussant sur les rives. Cette vie dans les arbres lui octroie une relative tranquillité et une vie posée. Cependant, malgré cette vie paisible à l’ombre des arbres, le paresseux lumineux est la proie de l’araignée noueuse blanche. Il suffit d’une seule injection du venin contenu dans le dard de notre amie l’octopode pour assommer un paresseux lumineux maladroit. Le paresseux lumineux tire son nom de la constitution de ses mains, car elles lui permettent de happer sa nourriture et de la mettre dans sa bouche plus rapidement mais aussi de s'agripper avec une solide emprise aux branches les plus tortueuses des arbres de Dagobah.

Source(s)

Troy Denning, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 9 : Étoile après Étoile, Fleuve Noir 2004
Troy Denning, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #9 - Star by Star, Del Rey 2002
Terryl Whitlatch, Terryl Whitlatch, The Wildlife of Star Wars: A Field Guide, Chronicle Books 2001

Mis en ligne le 19 février 2013 à 08:18 par Maître Delbis.
Dernière modification le 19 février 2013 à 08:18.

Fiche consultée 939 fois.

Genre Espèce animale
Origine Dagobah
Habitat Arbres des marais
Armes Griffes
Régime alimentaire Herbivore
Catégorie Faune et Flore

Haut