Porte-droïdekas

Dark Vectivus - Posté le 19 août 2011

Équipage 1 cerveau droïde
Troupes Droïdekas
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Porte-droïdekas

Dark Vectivus - Posté le 19 août 2011

Vaisseau servant à déposer des droïdekas sur le champ de bataille, utilisé par les Séparatistes lors de la Guerre des Clones.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, les Séparatistes utilisèrent un nombre important de vaisseaux et de véhicules de tous types pour faire face à la Grande Armée de la République. Chacun de ces engins avait une fonction dédiée, comme cela était le cas pour le porte-droïdekas. Comme pour le porte-droïdes de combat B1 et le porte-super droïdes de combat B2, le porte-droïdekas était conçu pour convoyer et lâcher des unités mécaniques de combat au beau milieu des champs de bataille. D’une forme cylindrique, le porte-droïdekas était une boîte compacte de duracier que l’on déployait depuis des vaisseaux plus imposants, et sa coque était si épaisse que les armes blasters n’étaient pas très efficaces contre eux.

 

Se stabilisant grâce à ses trois pieds d’atterrissage une fois arrivé au sol, le porte-droïdekas délivrait sa mortelle cargaison. Le rôle de ce vaisseau était essentiel en pleine zone de combat, dans la mesure où il permettait d’acheminer directement des droïdekas sur les points chauds du champ de bataille sans que les droïdes n’aient à s’exposer trop longuement en devant traverser tout ledit champ de bataille. Curieusement, ces engins ne furent que peu employés durant la guerre, ce qui n’empêcha pas l’Escouade Delta d’affronter plusieurs de ces unités pendant le conflit.

Source(s)

LucasArts, Republic Commando, Activision 2005

Mis en ligne le 19 août 2011 à 22:39 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 19 août 2011 à 22:39.

Fiche consultée 779 fois.

Équipage 1 cerveau droïde
Troupes Droïdekas
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut