Porte-droïdes de combat B1

Dark Vectivus - Posté le 06 août 2011

Équipage 1 cerveau droïde
Troupes Droïdes de combat B1
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Porte-droïdes de combat B1

Dark Vectivus - Posté le 06 août 2011

Vaisseau de transport et de déploiement de droïdes de combat B1, utilisé par les Séparatistes lors de la Guerre des Clones.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, les Séparatistes utilisèrent un nombre important de vaisseaux et de véhicules de tous types pour faire face à la Grande Armée de la République. Chacun de ces engins avait une fonction dédiée, comme cela était le cas pour le porte-droïdes de combat B1. Comme pour le porte-super droïdes de combat B2 et le porte-droïdekas, le porte-droïdes de combat B1 était conçu pour convoyer et lâcher des unités mécaniques de combat au beau milieu des champs de bataille, ce petit vaisseau ressemblant à un bloc rudimentaire volant fait de duracier. Une fois leur site d’atterrissage atteint, les portes-droïdes de combat B1 délivraient leur mortelle cargaison de droïdes de combat B1 via quatre ouvertures réparties sur le pourtour du porte-droïdes.

 

Lors du transport depuis le vaisseau principal jusque sur le théâtre d’opération, les droïdes embarqués demeuraient désactivés en position repliée, tout comme pour les TMT et ce afin d’augmenter la quantité de droïdes convoyés dans ces engins. À l’instar de leurs équivalents pour droïdekas ou super droïdes de combat B2, ces transporteurs de droïdes de combat B1 disposaient d’un blindage très résistant. On ne sait pas exactement combien de droïdes un tel transport pouvait convoyer. Les clones de l’Escouade Delta eurent maille à partir avec de tels porte-droïdes sur plusieurs théâtres d’opération au cours du conflit contre les Séparatistes.

Source(s)

LucasArts, Republic Commando, Activision 2005

Mis en ligne le 6 août 2011 à 17:03 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 août 2011 à 17:03.

Fiche consultée 878 fois.

Équipage 1 cerveau droïde
Troupes Droïdes de combat B1
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut