Poursuite de Force

Dark Vectivus - Posté le 24 octobre 2012

Genre Pouvoir universel de la Force
Caractéristique Suivre la trace d'une personne
Catégorie Force
Affiliations Ordre Jedi
Ordre Sith

Poursuite de Force

Dark Vectivus - Posté le 24 octobre 2012

Pouvoir de la Force permettant de retrouvé la trace d'un être vivant et de remonter sa piste.

Parmi les nombreux pouvoirs octroyés par ce champ d’énergie émanant de toute forme de vie dans la galaxie, et appelé la Force, certains nécessitent des notions relativement basiques tandis que d’autres, beaucoup plus subtils ou requérant une immersion plus approfondie dans les arcanes de cette puissance mystique, ne peuvent être mis en œuvre que par des pratiquants aguerris. La Poursuite de Force se range dans cette dernière catégorie. Autant utilisée par les membres de l’Ordre des Chevaliers Jedi, en tout cas uniquement par les représentants les plus expérimentés, que par les Seigneurs Sith, et probablement par d’autres utilisateurs appartenant à des congrégations disparates d’adeptes de la Force, la Poursuite de Force fait partie des pouvoirs universels de la Force dont l’application sur le terrain peut s’avérer des plus utiles.

 

En effet, comme son appellation le laisse supposer, la Poursuite de Force permet littéralement de suivre la trace d’une personne et ce même si le traqueur a perdu physiquement toute trace de sa cible. Extérieurement, ce pouvoir ne semble pas requérir des compétences hors du commun pour un adepte de la Force, et pourtant cela est bel et bien le cas : devant entrer dans une transe de méditation pour une durée n’excédant guère quelques secondes, l’utilisateur de ce pouvoir invoque la Force afin que se matérialise à ses yeux le sillage vital laissé par sa malencontreuse proie. Main tendue, l’être sensible à la Force faisant appel à ce pouvoir suit littéralement la trace ainsi devenue perceptible par ses sens, notamment ses yeux, celle-ci se présentant sous la forme d’un fluide évanescent. En raison de cela, il est virtuellement impossible de pouvoir se mettre hors d’atteinte d’un adepte de la Force qui, quoi que la personne qu’il cherche à retrouver fasse, met en œuvre un tel sortilège et n’a plus qu’à se laisser guider vers son objectif.

 

Un Seigneur Sith utilise la Poursuite de Force pour localiser sa cible.
Un Seigneur Sith utilise la Poursuite de Force pour localiser sa cible Jedi.

 

Un endroit, aussi occulté soit-il, ne peut fournir au mieux qu’une cachette provisoire. Mais ce qu’il faut également retenir c’est que ce genre de pouvoir n’est utilisé que si l’adepte de la Force a conscience du fait que sa cible est trop éloignée de lui pour qu’il puisse ressentir simplement sa présence avec ses perceptions extrasensorielles habituelles, car d’ordinaire un Jedi ou un Sith est tout à fait apte à ressentir la présence de quelqu’un dans un périmètre plus ou moins large, cela dépendant du niveau de maîtrise et de puissance de l’adepte susnommé. Si pour les Jedi la Poursuite de Force s’avérait utile pour les aider dans leurs investigations et missions aux quatre coins de la galaxie, pour les Sith cette aptitude avait sans doute une visée beaucoup plus directe puisqu’elle devait peut-être les aider à débusquer leurs proies, en l’occurrence des Jedi, pour mieux les réduire au silence.

Source(s)

Rodney Thompson, Eric Cagle, Jedi Academy Training Manual, Wizards of the Coast 2009

Mis en ligne le 24 octobre 2012 à 22:37 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 octobre 2012 à 22:37.

Fiche consultée 2009 fois.

Genre Pouvoir universel de la Force
Caractéristique Suivre la trace d'une personne
Catégorie Force
Affiliations Ordre Jedi
Ordre Sith

Haut