Premier Ordre

Dark Vectivus - Posté le 28 avril 2015

Origine

Chute de l'Empire Galactique

Genre

Organisation politique

Fonction

Combattre la Résistance

Membres

Kylo Ren

Catégorie Organisations
Affiliations Premier Ordre

Premier Ordre

Dark Vectivus - Posté le 28 avril 2015

Organisation qui supplanta l'Empire Galactique, en activité une trentaine d'années après la Bataille d'Endor.

Au lendemain de la Bataille d’Endor, qui se termina par une éclatante victoire de l’Alliance Rebelle, la destruction de la seconde Étoile de la Mort et les morts de l’Empereur Palpatine et de son bras droit Dark Vador, on était en droit de croire que l’avenir de la galaxie était joué et que l'emprise impériale déclinerait au point de disparaître définitivement. Cependant, les aléas de l’Histoire ont la fâcheuse tendance à contrarier les espoirs, car des cendres de l’Empire ne naquit pas une nouvelle galaxie en paix où la liberté et la justice auraient été rétablies, mais une nouvelle organisation baptisée le Premier Ordre.

 

Le Premier Ordre, l’entité politique qui avait supplanté l’Empire, s’inscrivait comme l’héritier direct de ce dernier de par son utilisation massive des principes et des équipements impériaux, recourant notamment à l’emploi de stormtroopers d’une nouvelle génération, ainsi que de chasseurs TIE et de destroyers aux lignes anguleuses pour sa force militaire. Par ailleurs, tout comme pour l’Armée Impériale, l’Armée du Premier Ordre comprenait dans ses rangs des unités spécialisées comme les snowtroopers ou les flametroopers. En activité près d’une trentaine d’années après la Bataille d’Endor, le Premier Ordre luttait contre la Résistance, l’organisation issue de l’ancienne Alliance Rebelle.

Des stormtroopers du Premier Ordre lors d'une parade militaire.

Parmi les membres notables du Premier Ordre, on pouvait compter le fameux Kylo Ren, ainsi qu’un cercle restreint d’humains qui menaient d’une poigne de fer leur armée pour sans doute restaurer la gloire de l’Empire et en finir avec les tenants des idéaux de la liberté qu’étaient les Résistants.

Source(s)

Episode VII : Le Réveil de la Force, Lucasfilm 2015

Teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force sur la Chaîne Youtube Star Wars

Teaser n°2 de Star Wars : Le Réveil de la Force sur la Chaîne Youtube Star Wars

Mis en ligne le 28 avril 2015 à 22:00 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 29 avril 2015 à 11:50.

Fiche consultée 819 fois.

Origine

Chute de l'Empire Galactique

Genre

Organisation politique

Fonction

Combattre la Résistance

Membres

Kylo Ren

Catégorie Organisations
Affiliations Premier Ordre

Haut