Prototype X-70B Fantôme

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2010

Constructeur Empire Sith
Équipage 1 pilote
1 copilote
Armement Au moins 2 canons laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Sith

Prototype X-70B Fantôme

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2010

Vaisseau à la technologie avancée utilisé par les agents de renseignements de l'Empire Sith au temps de la Grande Guerre et de la Guerre Froide.

Durant les siècles qui précédèrent la Grande Guerre Galactique, l’Empire Sith, ignoré du reste de la galaxie et tapi au sein des Régions Inconnues, développa sa technologie afin de monter une armada et une armée capables de tenir tête à la République et aux Jedi lorsque l’Empire Sith ferait parler à nouveau de lui pour obtenir sa vengeance. Ces siècles de patience furent bien utilisés par les Sith et il n’est pas de meilleur exemple que le prototype X-70B de classe Fantôme pour témoigner des progrès des Sith en matière de recherche et de développement militaires.

 

Cependant, il est important de souligner un point : à l’origine, l’Empereur Sith désirait que sa flotte fût pensée pour annihiler efficacement et rapidement la République Galactique. Aussi, l’existence d’un appareil comme le X-70B Fantôme ne devait pas être nécessaire pour la bonne marche du plan de l’Empereur Sith. Néanmoins, face à la résistance acharnée des défenseurs de la République, l’Empire Sith dut revoir sa stratégie au niveau de la conception de ses appareils. Ce fut à partir de ce constat que le prototype X-70B fut conçu par les ingénieurs de l’Empire Sith, qui tirèrent avantage des leçons passées pour intégrer des technologies de dernière génération et modifier leurs engins en conséquence. Commandé par les Services Secrets de l’Empire Sith, le X-70B était sans doute en ce temps de conflit entre la République et l’Empire Sith le vaisseau le plus discret et le plus sophistiqué qui eût été jamais créé.

 

Vue d'ensemble d'un prototype X-70B Fantôme.
Vue d'ensemble d'un prototype X-70B Fantôme.

 

Discret, cet appareil l’était en raison de son revêtement externe qui lui permettait de ne pas être détecté par les radars (d’où son appellation de Fantôme). Et avancé d’un point de vue technologique, le X-70B l’était avec des systèmes de navigation dernier cri, à tel point que sa fabrication en série était impossible tant il semblait en avance sur son époque. Par conséquent, du fait de la rareté de cet appareil, le X-70B Fantôme n’était pas attribué à n’importe qui et les quelques prototypes expérimentaux construits furent probablement confiés à l’élite des Agents Impériaux, ce vaisseau étant l’idéal pour les missions de renseignement ardues que seuls des agents chevronnés de l’Empire Sith pouvaient remplir.

Source(s)

Daniel Erickson, Frank Parisi, The Art and Making of Star Wars The Old Republic, Chronicle Books 2011
Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Prototype X-70B Fantôme sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 2 janvier 2011 à 22:20 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 2 janvier 2011 à 22:20.

Fiche consultée 1769 fois.

Constructeur Empire Sith
Équipage 1 pilote
1 copilote
Armement Au moins 2 canons laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Sith

Haut