Pultimo

Dark Vectivus - Posté le 06 avril 2011

Genre Masculin
Fonction Chancelier Suprême
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République

Pultimo

Dark Vectivus - Posté le 06 avril 2011

Chancelier Suprême qui vécut à l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace et qui ordonna l'extermination du peuple de l'Ancien Empire Sith au terme de ce conflit.

Aussi loin que remonte l’histoire de l’Ancienne République, le gouvernement de la plus grande démocratie de la galaxie a toujours reposé entre les mains du Sénat et du Chancelier Suprême. À l’époque de la Grande Guerre de l’Hyperespace, ce fut Pultimo qui avait été élu au titre le plus élevé du système politique républicain. Malgré des signes avant-coureurs et des visions du Jedi Odan-Urr, il semble que Pultimo, comme la majeure partie du Sénat, n’ait pas pris au sérieux les dires du chevalier de la Force à propos d’une attaque imminente des Sith contre la République, ces Sith étant les descendants de Jedi Noirs exilés près de deux millénaires plus tôt. Mais si Pultimo reste connu à ce jour, c’est avant tout pour avoir pris une décision dont les répercussions se feraient sentir plusieurs siècles après sa mort. En effet, au terme de la Grande Guerre de l’Hyperespace, les armées républicaines et Jedi étaient parvenues à repousser l’invasion Sith conduite par Naga Sadow, défaisant l’ennemi sur son propre territoire et annihilant les forces du Seigneur Noir de l’Ancien Empire Sith.

 

Malgré l’éradication des armées Sith, le Chancelier Pultimo n’était pas satisfait et ordonna une invasion à grande échelle du domaine Sith afin d’effacer toute trace de l’empire des ennemis de la République, même si cela devait passer par le génocide des sujets de l’Ancien Empire Sith. D’un certain point de vue, la réaction du Chancelier et d’autres personnalités de l’époque en faveur d’une destruction totale de leurs adversaires était tout à fait compréhensible, surtout lorsque l’on savait que les Sith étaient des opposants particulièrement dangereux. Mais rétrospectivement, selon Maître Gnost-Dural, la décision de Pultimo fut une erreur, car le choix de massacrer les citoyens de l’Ancien Empire Sith fut sans doute la cause de l’exode des survivants Sith dans l’espace intersidéral, survivants qui finiraient par rebâtir leur civilisation sur Dromund Kaas afin de préparer leur vengeance contre la République et les Jedi. Ainsi, la décision de Pultimo de s’assurer qu’il ne resterait plus aucune trace de l’Ancien Empire Sith fut le facteur historique le plus important qui poussa les Sith survivants à déclencher, treize siècles plus tard, la Grande Guerre Galactique.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
La Grande Guerre de l'Hyperespace sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 6 avril 2011 à 23:13 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 avril 2011 à 23:13.

Fiche consultée 683 fois.

Genre Masculin
Fonction Chancelier Suprême
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République

Haut