Qigong Kesh

Dark Vectivus - Posté le 30 août 2013

Situation Tython
Terrain Complexe troglodyte, cavernes
Habitants Je'daii
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Je'daii

Qigong Kesh

Dark Vectivus - Posté le 30 août 2013

Un des neuf temples de Tython bâtis près d'une Tho Yor, ce sanctuaire fut établi au milieu du Désert Muet de Tython des siècles avant la fondation de la République.

Du temps de l’Ère Pré-Républicaine, époque lointaine qui vit émerger et s’effondrer des empires interstellaires bien avant la fondation de la République Galactique, existait un ordre séculaire d’adeptes de la Force qui vouait son existence à la compréhension et à l’utilisation des pouvoirs émanant de ce champ d’énergie créé par toute vie, l’Ordre Je’daii. Confrérie localisée sur Tython, ses membres furent amenés de diverses planètes de la galaxie par de gigantesques vaisseaux pyramidaux appelés les Tho Yor, qui transportèrent des érudits et des philosophes jusque vers la planète du Noyau Profond à la surface de laquelle les Tho Yor se répartirent, et autour de chacune de ces doubles pyramides furent édifiés des sanctuaires, soit neuf au total. Qigong Kesh, appelé également le Temple des Talents de la Force, faisait partie de ces neuf temples Tythoniens de l’Ordre Je’daii bâtis près des vaisseaux mystérieux.

 

Lorsque l’une des Tho Yor atteignit le Désert Muet de Tython, elle s’arrêta au beau milieu de l’étendue sablonneuse dont la particularité était d’étouffer tout bruit. Ceci offrait un cadre de méditation et de concentration adéquat pour les nouveaux arrivants et ce fut dans une caverne située tout près de la Tho Yor, qui demeura en suspension dans les cieux arides de cette partie de la planète durant les millénaires suivants, que Qigong Kesh fut édifié. Complexe troglodyte profitant du réseau de grottes naturelles creusées à même la roche des regs, bien à l’abri des vagues de chaleurs excessives du Désert Muet et aussi prémuni contre les effets du « sable du silence », le Temple des Talents de la Force permettait aux membres de la confrérie des Jed’aii y séjournant, en l’occurrence des Padawans Je’daii, de chercher avant tout à repousser leurs aptitudes dans la Force par la mise à l’épreuve de leur force et de leur endurance mentales.

 

Qigong Kesh a été bâti près de la Tho Yor du Désert Muet.
Qigong Kesh a été bâti près de la Tho Yor du Désert Muet.

 

Les Maîtres Je’daii en charge de Qigong Kesh durant les milliers d’années de l’existence de l’ordre avaient pour fonction d’instruire et de guider les nouveaux étudiants sur les voies de la connaissance intime de la Force et de veiller à ce qu’ils pussent conserver leur équilibre intérieur entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur. En l’an 25793 avant la Bataille de Yavin, la Maîtresse de Qigong Kesh s’appelait Miarta Sek, représentante de la race des Sith et grand-mère maternelle de Sek’nos Rath. À cette époque, alors qu’il s’entraînait dans l’enceinte du temple, cherchant à épater la galerie de ses consœurs Je’daii, Sek’nos Rath eut une vision du Limier de Force Xesh, dont l’arrivée prochaine sur Tython allait sonner la fin d’un cycle et bouleverser l’équilibre de la Force sur Tython.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #2 - Force Storm Part 2, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0 (3rd printing), Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi Volume 1 - Force Storm TPB, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, La Genèse des Jedi tome 1 : L'Éveil de la Force, Delcourt 2013

Mis en ligne le 30 août 2013 à 20:58 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 30 août 2013 à 20:58.

Fiche consultée 762 fois.

Situation Tython
Terrain Complexe troglodyte, cavernes
Habitants Je'daii
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Je'daii

Haut