Rakata

Seigneur Revan - Posté le 03 juillet 2009

Origine Lehon
Langage Rakata
Catégorie Espèces

Rakata

Seigneur Revan - Posté le 03 juillet 2009

Les Rakata, aussi connus sous le nom de Bâtisseurs, étaient une espèce humanoïde amphibie originaires de Lehon (parfois nommée Rakata Prime). Ils étaient la race dominante technologiquement et démographiquement parlant bien avant l'apparition de la République. L'apogée de leur développement se situe à 5000 ans avant la République, ou 30 000 avant la Bataille de Yavin. Leurs connaissances et leurs prouesses ne furent jamais égalées, même plus de trente millénaires plus tard.

Les Rakata possédaient une forte connexion avec la Force, ce qui les amena très tôt à en faire l'usage. Grâce à l'association du Côté Obscur de la Force et de leur technologie, ils formèrent l'Empire Infini qui étendit son hégémonie sur des milliers de mondes et asservit de nombreuses espèces encore primitives comme les humains, les Selkath, les Wookiees ou les Tuskens. Par leur extension rapide et l'acheminement des esclaves sur toutes leurs conquêtes, ils semèrent la vie partout dans la galaxie.

Lors de son âge d'or, l'Empire Infini comptait 500 mondes, dix milliards de Rakata et mille milliards d'esclaves. On note parmi les espèces asservies : Les Wookiees, les Selkath, mais aussi les Noghri, les Killiks d'Alderaan et les futurs Corelliens. Ils firent même la rencontre des jeunes Sith de Korriban et leur chef : Adas. Pensant s'allier à eux, ils leur apprirent de grandes choses comme fabriquer les holocrons Sith pyramidaux. Avec le temps Adas apprit le goût des Rakata pour la guerre et les conquêtes. Il finit par entrer en guerre contre eux et chassa les envahisseurs de Korriban, mais le paya de sa vie.

Mon image
Les Rakata sont des êtres avides de guerre, de combat. Très vite, le Côté Obscur de la Force présent dans chacun de leurs éléments technologiques les poussa à toujours davantage de violence. Manquant cruellement de ressources, ils décidèrent de bâtir une station spatiale révolutionnaire : la Forge Stellaire. Grâce à l'énergie du soleil de Lehon, les Rakata créaient de la matière et en faisaient des armes, armures, des droïdes et des vaisseaux en un délai incroyablement court. Seule, elle arrivait à répondre à tous les besoins en vaisseaux et matériaux de guerre de tout l'Empire Infini. Parallèlement à ces découvertes, la plupart des historiens modernes leur accordent l'invention des boucliers d'énergie, et d'un modèle primitif d'hyperdrive, que les Corelliens reprendront plus tard. Le système de propulsion des Rakata était limité par le fait qu'il était relié à l'usage de la Force, et donc ne pouvait fonctionner qu'en des lieux où la Force était d'une puissance suffisante. Parmi leurs autres exploits, on note également leur talent pour la terraformation. En effet, ils étaient capables de créer des machines pour modifier l'environnement, le climat et les espèces vivantes présentes sur la planète. Ainsi, l'exemple le plus notoire est Kashyyyk, dont les arbres wroshyr atteignent des tailles gigantesques, et les Wookiees qui possèdent une constitution physique haute et robuste.

Un autre exemple de leur talent : les prisons mentales. Elles se présentent sous la forme d'un boîte ornée de motifs. Les criminels et exilés y étaient enfermés à jamais. La seule manière de s'en échapper, est que quelqu'un ouvre la boîte et ainsi l'intrus devra céder son corps et prendre la place du prisonnier. Dark Revan vécut une histoire semblable et rencontra un prisonnier Rakata dans une de ces boîtes. Heureusement pour lui, au cours d'un jeu d'énigmes qu'il remporta, il put reprendre possession de son corps et laisser le prisonnier, déçu, seul dans sa geôle.

Mon image
Peut-on trouver de meilleures prisons que celles qui n'ont pas de murs ?


Pour marquer les esprits et l'Histoire à jamais, les Rakata firent construire sur tous les mondes conquis une carte Stellaire, avec en son centre Lehon et la Forge Stellaire. Comme toute leur technologie, elles résonnaient du pouvoir du Côté Obscur, et étaient capables de se réparer toutes seules. Malheureusement, le Côté Obscur eut raison de leur soif intarissable de pouvoir. La Forge Stellaire avait été conçue comme un demi-être vivant. Elle doit se nourrir du Côté Obscur de chaque individu pour fonctionner. Or, à terme, elle augmenta la haine et la rage des Rakata qui se déchirèrent pour son contrôle. Mais ce n'était que le début de leur fin : Soudain, tous les Rakata perdirent définitivement leur lien avec la Force. Les scientifiques hésitent entre deux hypothèses : soit leur trop long contact avec elle les avait immunisés à son influence, soit une mutation génétique avait empêché la manifestation du gène récessif du contact avec la Force

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #1 - Force Storm Part 1, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #3 - Force Storm Part 3, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #4 - Force Storm Part 4, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #5 - Force Storm Part 5, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0 (3rd printing), Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #1 - Force Storm Part 1 (3rd printing), Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi Volume 1 - Force Storm TPB, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #7 - The Prisoner of Bogan Part 2, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, La Genèse des Jedi tome 1 : L'Éveil de la Force, Delcourt 2013
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #9 - The Prisoner of Bogan Part 4, Dark Horse 2013
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #10 - The Prisoner of Bogan Part 5, Dark Horse 2013
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi Volume 2 - The Prisoner of Bogan TPB, Dark Horse 2013
John Ostrander, jan Duursema, La Genèse des Jedi tome 2 : Le Prisonnier de Bogan, Delcourt 2013
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #11 - Force War Part 1, Dark Horse 2013
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #12 - Force War Part 2, Dark Horse 2013
BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003

Mis en ligne le 3 juillet 2009 à 11:55 par Seigneur Revan.
Dernière modification le 3 juillet 2009 à 11:55.

Fiche consultée 2523 fois.

Origine Lehon
Langage Rakata
Catégorie Espèces

Haut