Raste

Dark Vectivus - Posté le 12 novembre 2012

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Officier des communications
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République

Raste

Dark Vectivus - Posté le 12 novembre 2012

Officier des communications qui servait à bord de l'Esseles quand ce dernier fut attaqué par l'Empire Sith environ 3643 ans avant la Bataille de Yavin.

Ayant vécu à l’époque de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses entre les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, l’humain répondant au nom de Raste était un officier qui servait sous le commandement du Capitaine Tyrus. En ce temps, Raste faisait partie de l’équipage du transport Wanderer baptisé l’Esseles et œuvrait sur la passerelle du navire comme officier des communications, à l’écoute des transmissions entrantes et sortantes quel que fût leur contenu, prioritaire ou négligeable. Cependant, loin d’être une sinécure, son poste le plaçait dans certains cas dans des situations intenables, comme cela fut le cas vers l’an 3643 avant la Bataille de Yavin. En effet, lors d’un trajet, l’Esseles devint la cible du cuirassé Gloire de l’Empereur, commandé par le Grand Moff Rycus Kilran, qui poursuivit et intercepta le vaisseau dans le but de mettre la main sur l’ambassadrice Vyn Asara.

 

L’attaque prit l’équipage totalement au dépourvu, Raste y compris, le tir de barrage opéré au tout début de l’assaut impérial sur le transport républicain visant les zones principales, dont la passerelle, ce qui fut fatal au Capitaine Tyrus. Peu après le décès de son supérieur, ce qui plaçait le commandant en second Haken à la tête de l’équipage dans le respect de la chaîne de commandement, Raste reçut sur sa console une transmission entrante émanant du Grand Moff Kilran alors sur le cuirassé impérial, message qu’il diffusa sur le projecteur holographique de la passerelle. C’est à ce moment-là que des partisans de la République s’invitèrent sur le pont et découvrirent en même temps que Raste les exigences de Kilran pour que l’Esseles s’en sortît indemne. On ne sait pas ce qui arriva à Raste par la suite, mais il est raisonnable de penser qu’il survécut à cet assaut et fit partie des rescapés de l’Esseles, le transport ayant pu s’extirper du piège impérial grâce aux actes héroïques des partisans de la République et de l’équipe de sécurité du navire.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 12 novembre 2012 à 18:15 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 12 novembre 2012 à 18:15.

Fiche consultée 571 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Officier des communications
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République

Haut