RC-1262, "Scorch"

Scorch - Posté le 05 juillet 2011

Espèce Humain (Clone)
Genre Masculin
Taille 1.83 mètre
Planète Kamino
Arme DC-17m
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

RC-1262, "Scorch"

Scorch - Posté le 05 juillet 2011

Dans la version française du Jeu vidéo Republic Commando, Scorch est appelé Nitro.

Né sur Kamino sous le matricule RC-1262, Scorch était un commando de l'Escouade Delta sous les ordres de Boss. Scorch était sans conteste le comique de l'Escouade, il avait toujours une blague ou un jeu de mot pour détendre l'atmosphère dans les missions les plus difficiles. Né dix ans avant la Bataille de Géonosis, ce soldat clone avait été destiné à intégrer l'Escouade de commando. Il fut entraîné intensivement par le sergent instructeur Walon Vau. Il hérita de son nom lors d'un entraînement qui s'était mal déroulé impliquant des explosifs et le sergent. L'explosion ne causa pas trop de dégâts si ce n'est des cheveux brûlés pendant deux semaines. C'est ainsi qu'on l'appela Scorch, soit l'écorche ou celui mis à vif. Il était le spécialiste en explosifs et avait une préférence pour les armes lourdes comme pour les grosses explosions que pouvaient produire ces engins de mort en semant le désarroi partout sur le champ de bataille.

Scorch évitait toute blague pendant de longues batailles comme celle de Géonosis car il prenait ses missions et ses tâches le plus sérieusement possible. De plus, l'Escouade Delta avait une confiance absolue en lui. Quand l'Escouade arriva sur Géonosis, leur mission était d'éliminer le Séparatiste Sun Fac et détruire le vaisseau de Contrôle de la Fédération du Commerce. Il était sous les ordres de son supérieur, le Boss et se chargea de traquer le Séparatiste avec Fixer et Sev. Ses talents en démolition faisaient de lui un membre important dans l'Escouade comme chaque membre. Il avait permis à de nombreuses portes de s'ouvrir grâce à des bombes collantes et sabota de nombreuses pièces d'artillerie lourde séparatistes. La mission fut accomplie, Sun Fac était maintenant mort.

Peu après leur première mission, ils furent déployés au sein du Prosecutor, un transport Acclamator prit d'assaut par des Trandoshans. Scorch montra encore une fois ses talents, et cela leur permit d'éliminer les Séparatistes. Des mois passèrent jusqu'à ce que la Bataille de Kashyyyk éclate. Scorch et les autres eurent comme mission de délivrer Tarfful, un dirigeant Wookiee de la cité de Kachirho, des griffes des esclavagistes Trandoshans. Ils menèrent leur mission à bien jusqu'à ce qu'ils apprennent la présence du Général Grievous et de ses gardes IG-100. Scorch fut assigné aux tourelles de défenses pour détruire un vaisseau de la Confédération. La disparition de Sev troubla Scorch et ses compagnons. Il jura avec ses deux autres camarades de retrouver Sev coûte que coûte.

Mon image
Scorch en action.

Source(s)

Karen Traviss, Greg Knight, Republic Commando : Triple Zéro, Fleuve Noir 2007
Karen Traviss, Greg Knight, Republic Commando : True Colors, Fleuve Noir 2008
Karen Traviss, Greg Knight, Ordre 66, Fleuve Noir 2010
Karen Traviss, Greg Knight, Order 66, Del Rey 2009
Karen Traviss, Greg Knight, Republic Commando: Triple Zero, Del Rey 2006
Karen Traviss, Greg Knight, Republic Commando: True Colors, Del Rey 2007
LucasArts, Republic Commando, Activision 2005

Mis en ligne le 5 juillet 2011 à 04:08 par Scorch.
Dernière modification le 5 juillet 2011 à 04:08.

Fiche consultée 2278 fois.

Espèce Humain (Clone)
Genre Masculin
Taille 1.83 mètre
Planète Kamino
Arme DC-17m
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut