Reek

Mister Fatality - Posté le 19 février 2013

Genre Espèce animale
Origine Ylesia
Taille Environ 2.30 mètres de hauteur
Environ 4 mètres de longueur
Habitat Plaines
Armes Cornes
Piétinement
Régime alimentaire Omnivore
Catégorie Faune et Flore

Reek

Mister Fatality - Posté le 19 février 2013

Espèce animale quadrupède, à l'aspect de bête de somme et originaire d'Ylesia.

I. Caractéristiques

Les reeks sont des quadrupèdes originaires de la planète montagnarde Ylesia, dans la Bordure Extérieure. Il existe également des sous-espèces de reeks, qui peuvent être trouvées sur Iridonia ou encore sur Ithor. Ils sont dotés d'une grande épaisseur de peau de couleur grise, protection presque impossible à transpercer, ainsi que de trois longues cornes situées sur les deux côtés de sa tête ainsi que sur la partie supérieure de leur crâne. Les reeks sont de simples herbivores en règle générale, vivant en troupeau sur leur planète d'origine. Ils furent utilisés par les Corelliens comme bêtes de somme, mais, le marché s'effondrant, ils trouvèrent que les reeks affamés pouvaient se nourrir de viande. Ce changement de nourriture entraîne également un changement de comportement - car les reeks deviennent alors des créatures féroces et effroyables - mais également un changement de couleur, leur tête prenant une teinte rougeâtre. Ils étaient alors utilisés dans les arènes d'exécution. Leur physiologie est des plus impressionnantes. En effet, les reeks adultes peuvent atteindre deux mètres trente de hauteur et plus de quatre mètres de long. Sa solide mâchoire lui permet de broyer du bois très dur, et donc peut facilement broyer chairs et os. Un affrontement contre une telle créature est synonyme de mort, car un seul piétinement de reek suffit souvent à être mortel.

Cette méthode fut reprise par les Géonosiens, qui utilisèrent un reek dans leur célèbre arène Petranaki. C'est dans celle-ci que le jeune Jedi Anakin Skywalker dut en affronter un, et parvint à l'apprivoiser à l'aide de la Force. Ce reek fut tué par Jango Fett qui l'abattit d'un tir de blaster.

Mon image
Les Géonosiens utilisent un reek pour tenter de tuer le jeune Jedi Anakin Skywalker.




II. Les sous-espèces de reeks

1. Les reeks Ithoriens :

Les reeks Ithoriens sont une sous-espèce de reeks exportée sur la planète Ithor, dans la Bordure Médiane. Cette espèce de reek est dotée d'une peau jaune, dûe à leur régime alimentaire se basant sur la flore, comme par exemple les arbres bafforr. Leurs cornes sont plus courtes, étant donné l'absence d'hostilité entre reeks, et ces reeks étaient utilisés comme animaux de trait par les Ithoriens. Les mâles étaient séparés des femelles dans le but de réduire la concurrence entre les mâles. Les reeks Ithoriens furent tous tués durant la Guerre des Yuuzhan Vong.

2. Les reeks Iridoniens :

Les reeks Iridoniens sont une autre sous-espèce de reeks. En effet, les Zabrak, habitants d'Iridonia, eurent l'idée d'utiliser les reeks comme des montures de guerre. Plusieurs reeks furent alors exportés vers Iridonia et les Zabrak commencèrent leur élevage. Ils les nourrissent généralement de matières naturelles composée de matières végétales, décrétant qu'une bonne santé suffit pour gagner une guerre. Leur peau déjà résistante, devint encore plus épaisse et d'un gris plus profond, les protégeant des plus grands dangers. Leurs cornes étaient très semblables à celles des reeks d'Ylesia, mais elles étaient décorées d'un tatouage désignant la famille de laquelle ils étaient issus. Contrairement aux reeks Ithoriens, les reeks Iridoniens étaient encouragés à se battre. Avec le temps, l'utilisation de reeks comme monture diminua, mais les écoles militaires Zabrak continuèrent à enseigner la monture de reeks.

3. Les reeks de Kashyyyk :

Les reeks de Kashyyyk est la sous-espèce la plus rare de reeks. Ils étaient appelés les reeks "à la Wookiee". La plupart de ces reeks moururent à cause du changement climatique, ou encore en raison des nombreux prédateurs présents sur la planète, mais un nombre minime survécut et apprit à vivre dans ces conditions climatiques inhabituelles pour eux. Ils sont dotés d'une plus grande taille que les autres reeks, et leurs cornes, moins larges, sont par ailleurs plus longues et plus puissantes que celles de leurs cousins d'Ylesia. Au cours de l'évolution de l'espèce, leurs cornes se dotèrent d'une substance toxique et mortelle au bout de leurs cornes, les rendant encore plus dangereuses.

Source(s)

Episode II : L'Attaque des Clones, Lucasfilm 2002
R. A. Salvatore, Steven D. Anderson, Episode II : L'Attaque des clones, Fleuve Noir 2002
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode II : L'Attaque des Clones (Junior), Pocket Jeunesse
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode II: Attack of the Clones (junior novelization), Scholastic 2002
R. A. Salvatore, Steven D. Anderson, Episode II: Attack of the Clones, Del Rey 2003
Ann Margaret Lewis, Helen Keier, The New Essential Guide to Alien Species, Del Rey 2006
David West Reynolds, Attack of the Clones: The Visual Dictionary, DK Publishing 2002
Curtis Saxton, Hans Jenssen, Star Wars Épisode II, les lieux de l'action, Nathan 2003
Brian Larsen, Robert Dalva, The Clone Wars S02E10 - Le Déserteur, 2010

Mis en ligne le 19 février 2013 à 23:26 par Mister Fatality.
Dernière modification le 19 février 2013 à 23:26.

Fiche consultée 1849 fois.

Genre Espèce animale
Origine Ylesia
Taille Environ 2.30 mètres de hauteur
Environ 4 mètres de longueur
Habitat Plaines
Armes Cornes
Piétinement
Régime alimentaire Omnivore
Catégorie Faune et Flore

Haut