Retraite des Maîtres

Dark Vectivus - Posté le 31 juillet 2012

Situation Tython
Terrain Bâtiment
Habitants Maîtres Jedi
Événement Accueil des Apprentis Padawans
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Jedi

Retraite des Maîtres

Dark Vectivus - Posté le 31 juillet 2012

Bâtiment de Tython utilisé par les Jedi à l'époque de la Guerre Froide pour accueillir les novices Jedi et superviser leur entraînement.

Au terme de la Grande Guerre Galactique et suite à la signature du Traité de Coruscant qui partageait la galaxie en deux entre d’un côté la République et de l’autre l’Empire Sith ressuscité, l’Ordre Jedi fut contraint, étant donné que son sanctuaire de Coruscant avait été réduit à l’état de ruines par l’attaque surprise des Sith contre la capitale républicaine, de relocaliser son quartier général sur le monde de Tython, une planète du Noyau Profond qui fut le berceau de la confrérie des gardiens de la paix et de la justice des milliers d’années plus tôt. Afin de panser ses blessures mais aussi de continuer à former de nouvelles générations de Chevaliers Jedi, l’ordre bâtit plusieurs infrastructures pour que ses représentants pussent bénéficier d’un havre de paix, dédié à la quête de connaissance et à l’entraînement. Si l’on fait abstraction du Temple Jedi de Tython, le lieu connu comme la Retraite des Maîtres était sans doute l’autre lieu d’importance de la noble congrégation.

 

Le bâtiment, érigé de manière quasiment suspendue au-dessus d’une crevasse sur le flanc d’une haute crête dominant une région appelée les Gnarls Tythoniens, a été construit à quelques kilomètres au nord-ouest du Temple de Tython et a été commissionné par le Conseil Jedi lorsque ceux-ci s’établir sur Tython au début de la Guerre Froide. Chose notable, ce lieu n’est accessible que par le biais d’un airspeeder ou d’un vaisseau spatial de la taille d’une navette. Cet aspect de bastion inexpugnable de la Retraite des Maîtres, même si ce n’est pas là son rôle premier, est renforcé par la présence d’une large enceinte qui coupe l’infrastructure des environs afin de protéger ses occupants des prédateurs locaux et d’éventuels ennemis, comme par exemple les Déchiqueteurs, des autochtones primitifs et particulièrement belliqueux avec les étrangers.

 

Vue de la Retraite des Maîtres surplombant les Gnarls Tythoniens.
Vue de la Retraite des Maîtres surplombant les Gnarls Tythoniens.

 

Outre les deux aires d’atterrissage et de décollage se déployant depuis la façade de la bâtisse, la Retraite des Maîtres est agencée autour de quatre salles principales, servant autant de pièces de méditation que de bureaux de travail et d’accueil des visiteurs, ces locaux étant utilisés par les Maîtres Jedi stationnés régulièrement ou ponctuellement dans ce lieu.

 

D’ailleurs, ce n’est pas une coïncidence si des Maîtres Jedi fréquentent souvent la Retraite des Maîtres puisque le terrain d’entraînement de la confrérie se trouve à quelques encablures de là sur le territoire des Gnarls Tythoniens, ce qui est plus que pratique pour que les aînés de l’Ordre Jedi puissent superviser correctement l’entraînement des nouvelles recrues. L’ensemble de la structure dispose dans sa zone supérieure d’une partie bulbeuse abritant d’autres salles, dont probablement un contrôle du trafic aérien pour le guidage des navettes en approche. Mais que ce soit depuis l’une des plates-formes ou d’un des étages supérieurs, le point de vue offert est exceptionnel et octroie au visiteur la possibilité d’admirer le passé de Tython, des statues en pierre et des vestiges architecturaux ponctuant ça et là les environs de la Retraite des Maîtres, témoignant du glorieux passé de la planète du temps des tous premiers Jedi. Ainsi, le bâtiment fait office à la fois de vitrine et d’antichambre de l’Ordre Jedi pour tout nouvel arrivant sur Tython, puisque la Retraite des Maîtres est le premier lieu que les nouveaux Apprentis Padawans visitent lors de leur arrivée sur ce monde afin d’être initiés aux voies de la Force.

 

Plan de la Retraite des Maîtres.
Plan de la Retraite des Maîtres.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 31 juillet 2012 à 18:07 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 31 juillet 2012 à 18:07.

Fiche consultée 740 fois.

Situation Tython
Terrain Bâtiment
Habitants Maîtres Jedi
Événement Accueil des Apprentis Padawans
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Jedi

Haut