Reuss VIII

Dark Vectivus - Posté le 09 janvier 2016

Région

Bordure Extérieure

Secteur

Secteur Portmoak

Système

Système Reuss

Type

Planète

Terrain

Champs (anciennement), pôles industriels

Habitants

Reussi

Humains

Langue

Basic

Lieu

Broken Tusk

Catégorie Planètes, astres
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Reuss VIII

Dark Vectivus - Posté le 09 janvier 2016

Planète de la Bordure Extérieure localisée dans le Système Reuss, autrefois un monde agricole prospère, il devint un vaste champ d'usines sous l'Empire et son atmosphère en fut polluée à outrance.

La planète Reuss VIII est un des milliers de mondes situés dans la région galactique connue sous le nom de Territoires de la Bordure Extérieure. En ce qui concerne ce corps céleste, les données disponibles font état du fait que la planète est nichée au sein du Système Reuss, zone de l’espace située au cœur d’une division astrographique plus importante qu’est le Secteur Portmoak. Plus précisément, Reuss VIII, comme l’indique son nom, gravite autour de l’étoile Reuss en huitième position en partant du centre du système solaire, l’astre mettant 210 jours à accomplir sa révolution autour du soleil et une journée à sa surface dure approximativement 20 heures standards.

 

La planète Reuss VIII avait été autrefois, à l’époque de la République, un des greniers à blés de la galaxie, ce monde agricole ayant subvenu aux besoins alimentaires de nombreux autres mondes. Cependant, la situation changea lors de l’avènement de l’Empire, puisque Reuss VIII devint à partir de ce moment de l’Histoire un monde industriel parsemé d’usines, à l’atmosphère polluée. Ceci eut des conséquences catastrophiques sur l’écosystème planétaire, Reuss VIII ayant été contaminée par des produits toxiques et étant arrosée à l’occasion de pluies acides. Par ailleurs, son atmosphère devint impropre à une exposition prolongée, obligeant les personnes se trouvant à la surface de ce monde à porter un masque respiratoire sous peine de souffrir de séquelles pulmonaires permanentes. Sans compter que le climat est des plus chauds sur cet astre habité.

Le Broken Tusk sur la planète Reuss VIII.

Justement, pour ce qui est des habitants de ce monde devenu bien triste à vivre sous la botte impériale, les Reussi, espèce humanoïde native de la planète, durent bien s’adapter à ces nouvelles conditions, ainsi que la majeure partie de la population immigrée, essentiellement composée d’humains. L’ensemble de cette population s’élevait à près de 25 milliards d’individus à l’époque du règne de Palpatine et, cruelle ironie de l’histoire, si Reuss VIII produisait jadis de la nourriture en abondance pour d’autres mondes, sa principale importation à cette époque consistait en des denrées alimentaires, ainsi que de l’eau potable. À l’inverse, en raison des fabriques et installations industrielles présentes à sa surface, Reuss VIII proposait à l’exportation des équipements technologiques convenables, mais rien de trop avancé.

 

En dépit du fait que Reuss VIII n’offrait rien de très attrayant, l’un des quelques points d’intérêts de la planète restait le Broken Tusk, un établissement de restauration tenu par les frères Gamorréens Greel et Gorge. Même si officiellement cette planète était rattachée à l’Empire, dans les faits elle était gangrénée par la pègre, l’organisation criminelle la plus puissante étant dirigée par Torel Vorne. Enfin, pour le côté anecdotique des choses, on sait que le docteur Sena Pakkallo servit pendant une certaine période sur ce monde, instruisant les habitants sur les consignes d’hygiène élémentaires.

Source(s)

Kathy Tyers, Bill Smith, The Truce at Bakura Sourcebook, West End Games 1996
Eric S. Trautmann, Simon Smith, Galaxy Guide 9: Fragments from the Rim, West End Games 1993
Rick D. Stuart, Galaxy Guide 11: Criminal Organizations, West End Games 1994
Pablo Hidalgo, Brian Schomburg, Stock Ships, West End Games 1997

Star Wars: The Essential Atlas Online Companion sur StarWars.com

Mis en ligne le 9 janvier 2016 à 16:13 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 9 janvier 2016 à 16:28.

Fiche consultée 255 fois.

Région

Bordure Extérieure

Secteur

Secteur Portmoak

Système

Système Reuss

Type

Planète

Terrain

Champs (anciennement), pôles industriels

Habitants

Reussi

Humains

Langue

Basic

Lieu

Broken Tusk

Catégorie Planètes, astres
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Haut