Roron Corobb

Fungio - Posté le 28 mars 2010

Espèce Ithorien
Genre Masculin
Origine Ithor
Taille 1.90 mètre
Fonction Maître Jedi
Armes Sabre laser
Cri de Force
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Roron Corobb

Fungio - Posté le 28 mars 2010

Originaire de la planète verte Ithor, le Jedi Roron Corobb était connu pour sa grande affinité avec la Force, principalement au niveau des capacités mentales. En effet Roron Corobb était très réputé pour son pouvoir de persuasion et de commandement.

Comme beaucoup de Chevaliers Jedi, Roron fut découvert à son jeune age par un Jedi sur sa planète natale. Il suivit un entraînement dans le Temple Jedi de Coruscant où il développa son affinité avec la Force, puis fut placé sous la tutelle du grand Maître Jedi Quermien, Yaraek Poof. Ce fut grâce aux connaissances de son maître que Roron Corobb put développer ses capacités mentales. L'expérience de Yarael Poof et ses capacités lui permirent d'achever aisément sa formation de Jedi. Rapidement, le titre de Maître lui fut attribué, récompensant son entraînement rigoureux et son comportement pacifique dans bien des situations difficiles, ce qui lui attira la reconnaissance et le respect de ses frères.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, de nombreux Jedi prirent le commandement de troupes. L'Ordre Jedi fut contraint de modifier ses méthodes d'entraînement pour compenser la pénurie de Jedi. L'une des nouveautés fut le Tournoi des Apprentis, une petite compétition où s'affrontaient différents Padawans. Un jeune humain du nom de Drake Lo'gaan participa à ce tournoi dont il sortit bien classé. Ses prestations attirèrent l'attention de Maître Corobb qui décida de prendre le jeune garçon sous son aile afin de le former aussi bien qu'il fut formé. Drake Lo'gaan et Roron Corobb remplissaient toutes leurs missions ensemble.

Lors de l'invasion de Coruscant par les troupes séparatistes, Roron fut assigné à une mission d'une extrême importance, aux côtés de ses compères Foul Moudama et Shaak Ti. Ensemble ils devaient veiller à la protection du Chancelier Suprême Palpatine. Jugeant la situation trop dangereuse, Drake Lo'gaan ne fut pas autorisé à accompagner son Maître. Le groupe de Jedi parvint à peine sur les lieux que le Général Grievous était déjà présent pour y enlever le Chancelier. Soldats slones et Gardes du Sénat combinèrent leurs forces pour permettre aux Jedi de fuir avec Palpatine. Grievous se débarrassa avec une grande facilité de ses adversaires et se lança à leur poursuite. Roron resta en retrait afin d'affronter le Général pour donner un maximum de temps au Chancelier.

Corobb utilisa l'un de ses pouvoirs particuliers : son cri de Force. Le Jedi combinait ses puissantes gorges afin de submerger son ennemi par un flot d'énergie sonique. L'attaque de l'Ithorien fit écrouler le plafond, lui permettant de fuir avec les deux autres Jedi ainsi que le Chancelier dans les niveaux inférieurs de Coruscant.

Mon image
Roron Corobb utilisant son cri de Force.


Le groupe arriva dans une gare d'aérotrain. Malheureusement, plusieurs Magnagardes du Général étaient déjà présents sur les lieux. Bien que ces droïdes étaient efficaces, ils ne pouvaient rivaliser face à trois Jedi. Le groupe se débarrassa rapidement des droïdes, puis reprit la fuite vers un endroit plus sécurisé pour le Chancelier. Lorsque Foul Moudama et Roron Corobb arrivèrent au bunker du Chancelier, le Général Grievous les y attendait déjà. Les deux Jedi se lancèrent au combat, suivit quelques minutes plus tard par Shaak Ti. Malheureusement, Grievous était trop puissant. A l'aide de ses quatre sabres laser, le Général tua Foul et Roron et épargna Shaak Ti pour en faire la messagère. Le Jedi Ithorien ne fit plus qu'un avec la Force, laissant derrière lui un jeune apprenti. On retiendra cependant de Roron qu'il était un Jedi pacifique et aussi un ardu combattant.

Source(s)

Genndy Tartakovsky, Genndy Tartakovsky, Clone Wars S03E03 - Chapitre 23, 2005
Genndy Tartakovsky, Genndy Tartakovsky, Clone Wars S03E04 - Chapitre 24, 2005
Genndy Tartakovsky, Genndy Tartakovsky, Clone Wars S03E05 - Chapitre 25, 2005

Mis en ligne le 28 mars 2010 à 00:27 par Fungio.
Dernière modification le 28 mars 2010 à 00:27.

Fiche consultée 816 fois.

Espèce Ithorien
Genre Masculin
Origine Ithor
Taille 1.90 mètre
Fonction Maître Jedi
Armes Sabre laser
Cri de Force
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Haut