Rute Gunnay

Dark Vectivus - Posté le 06 octobre 2011

Espèce Neimoidien
Genre Masculin
Fonction Assistant
Catégorie Personnages
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Fédération du Commerce

Rute Gunnay

Dark Vectivus - Posté le 06 octobre 2011

Assistant de Nute Gunray pendant la Guerre des Clones, il fut tué sur Mustafar en même temps que le reste du Conseil Séparatiste.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le vice-roi Nute Gunray pouvait compter sur l’aide de son bras droit qu’était son congénère Rune Haako, mais pas seulement. En effet, Rute Gunnay faisait partie de la cohorte d’assistants obéissant servilement aux directives du cupide vice-roi de la Fédération du Commerce et de son officier en second Haako. La période d’activité de Gunnay nous reste à l’heure actuelle grandement indéterminée, et la vie de ce Neimoidien de second ordre demeure nimbée de mystère, mais on sait par contre que Rute Gunnay servit son maître et la Confédération des Systèmes Indépendants dans les derniers temps de la conflagration galactique qui vit s’opposer l’Armée Droïde Séparatiste à la Grande Armée de la République. Lorsqu’il devint évident pour les Séparatistes que les Services de Renseignements ne tarderaient pas à les localiser dans leur retraite sur Utapau, Grievous mit les membres du Conseil Séparatiste en sécurité en les envoyant sur la planète volcanique et inhospitalière de Mustafar, où Gunnay accompagna Gunray malgré les doutes émis par le vice-roi quant à la capacité du général cyborg à assurer leur sécurité.

 

Relocalisé dans leur nouvelle base sur Mustafar, le Conseil Séparatiste eut le déplaisir d’apprendre la mort du Général Grievous, mais aussi, et en compensation, que le terme de la guerre était imminent, notamment avec l’arrivée du nouvel apprenti de Dark Sidious, Dark Vador. Avec les morts du Comte Dooku et de Grievous, l’arrivée de Vador fut attendue avec une grande impatience par les Séparatistes présents, Gunnay y compris. Mais à l’instar de toutes les autres personnes dans l’expectative dans la base séparatiste mustafarienne, Gunnay déchanta très vite quand il comprit que Vador s’avéra être un messager de mort, puisqu’il fut chargé d’exécuter toutes les personnes présentes. Une fois que Poggle le Bref eut passé de vie à trépas dans un râle aigrelet sous la lame du sabre laser de Vador, Gunnay fut sommairement exécuté sans autre forme de procès, ajoutant son cadavre à la pile des dépouilles laissées à l’abandon suite à cet ignominieux massacre.

Source(s)

Episode III : La Revanche des Sith, Lucasfilm 2005
Miles Lane, jan Duursema, Star Wars Episodes : Intégrales, Delcourt 2007
Miles Lane, Douglas Wheatley, Star Wars Episode III : La Revanche des Sith, Delcourt 2005
Miles Lane, Douglas Wheatley, Episode III - Revenge of the Sith TPB, Dark Horse 2005
James Luceno, Revenge of the Sith: The Visual Dictionary, Dorling Kindersley 2005
Ryder Windham, James Luceno, The Complete Visual Dictionary, DK Publishing 2006
Lucasarts, Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith, Activision 2005

Mis en ligne le 6 octobre 2011 à 21:56 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 octobre 2011 à 21:56.

Fiche consultée 973 fois.

Espèce Neimoidien
Genre Masculin
Fonction Assistant
Catégorie Personnages
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Fédération du Commerce

Haut