Saylew

Dark Vectivus - Posté le 27 mai 2012

Espèce Twi'lek
Genre Masculin
Fonction Villageois
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Saylew

Dark Vectivus - Posté le 27 mai 2012

Twi'lek qui vivait sur Tython à l'époque de la Guerre Froide, sa femme fut tuée lors d'une attaque menée par l'espèce locale des Déchiqueteurs.

Ayant vécu à l’époque de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses entre les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, le Twi’lek Rutien répondant au nom de Saylew faisait partie en ce temps du groupe connu sous le nom de Pèlerins Twi’leks, des individus qui étaient venus sur le monde de Tython, monde situé en plein cœur du Noyau Profond et lieu qui servit de refuge à l’Ordre Jedi au terme de la Grande Guerre Galactique, dans le but d’y implanter une colonie pour, du moins Saylew l’espérait-il probablement, y mener une existence paisible. Toutefois, et en dépit des requêtes des pèlerins, le Sénat ne légalisa pas la procédure de colonisation des Twi’leks qui, en dépit de cela, restèrent sur Tython et bâtirent le Village Kalikori où Saylew s’installa avec sa femme, non loin du Temple Jedi de Tython.

 

Toutefois, vers l’an 3641 avant la Bataille de Yavin, les Déchiqueteurs, une espèce autochtone, se souleva contre les nouveaux arrivants qu’étaient les Jedi et les Twi’leks et la femme de Saylew rencontra la mort lors de cette insurrection. Ce fut durant cette attaque que l’apprenti du Maître Jedi Orgus Din opéra un raid contre la cache d’armes des Déchiqueteurs et revint au Village Kalikori avec ce précieux butin pour que les habitants pussent se défendre lors de futures attaques. Mais lorsque l’apprenti revint, il trouva Saylew aux prises avec Ranna Tao’ven, Orgus Din et le chef des éclaireurs Moorint. Saylew, motivé par la perte de son épouse, arguait qu’il fallait attaquer en représailles les Déchiqueteurs, mais la tempérance et les arguments du Padawan eurent raison des pulsions vindicatives du Twi’lek qui renonça à cette action menaçant d’entraîner une escalade de la violence.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 27 mai 2012 à 22:30 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 27 mai 2012 à 22:30.

Fiche consultée 512 fois.

Espèce Twi'lek
Genre Masculin
Fonction Villageois
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Haut