Scarabées Yuuzhan Vong

Pash Cracken - Posté le 27 décembre 2012

Créateurs Yuuzhan Vong
Type Arme biotechnologique d'attaque à distance
Catégorie Armements
Affiliations Yuuzhan Vong

Scarabées Yuuzhan Vong

Pash Cracken - Posté le 27 décembre 2012

Les scarabées Yuuzhan Vong sont des insectes de la taille du poing capables d'être lancés sur un ennemi pour l'assommer ou le tuer.

Les guerriers Yuuzhan Vong sont redoutables au combat rapproché grâce à leur bâton amphi. Cependant, ils avaient besoin d'attaquer à distance afin de rivaliser avec des armes comme les blasters. C'est dans ce but qu'ont été créés les scarabées Yuuzhan Vong, qui servirent à l'époque de l'Invasion Yuuzhan Vong de pendant biotechnologique aux armes blasters utilisées par les habitants de la galaxie. La plupart des créatures de combat Vong sont des animaux de Yuuzhan'tar génétiquement modifiés. Les scarabées ne faisaient pas exception à cette règle. Créés à partir de l'abeille-feu, l'insecte originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong et à la base de toutes les gammes de scarabées, leurs caractéristiques furent optimisées pour remplir et s'adapter à leurs différentes fonctions.

 

Leur petite taille leur permettait d'être lancés à la main, mais ils pouvaient également être projetés par des dispositifs implantés dans les armures en crabe Vonduun. Leur vitesse pouvait atteindre les 150 km/h. Il en existe une douzaine de types pouvant traquer leur proie. Parmi eux se trouvaient notamment les scarabées assommants, tranchants, explosifs et incapacitants. Les scarabées assommants, ou nang hul, étaient les plus gros des insectes. Ils étaient soit rapides, ou lents et lourds, selon les besoins de l'utilisateur. Dans tous les cas, ils pouvaient causer de fortes douleurs à l'impact, voire la mort. Le rôle des gros insectes était littéralement d'assommer la cible en frappant à la tête, pour une capture éventuelle. Les petits étaient plutôt destinés au harcèlement. Ces scarabées ressemblaient fortement aux scarabées incapacitants, qui déclenchaient des attaques soniques et lumineuses pour désorienter leur cible.

 

Les scarabées tranchants étaient probablement les plus dangereux et les plus redoutés de tous. Lors de leur envol, ils déployaient de petites ailes tranchantes. Leur épaisse carapace était bardée de nombreuses lames coupantes. À toute vitesse, ils pouvaient trancher la chair de leurs ennemis, infligeant des blessures pouvant entraîner la mort. D'un autre côté, les scarabées explosifs, comme l'indique leur nom, explosaient à proximité de leurs ennemis. Ils étaient assez puissants pour les souffler et les brûler à l'acide, ainsi que de percer de fines plaques de métal.

 

Enfin, il est à noter que les scarabées Yuuzhan Vong comptaient sur leur vitesse plutôt que sur leur résistance pour atteindre leur cible. Ils pouvaient être détruits à l'aide d'un blaster ou désintégrés par un sabre laser. Cependant, ils restaient redoutés. La jeune Jedi Eryl Besa fut tuée sur le vaisseau monde en orbite autour de Myrkr par un scarabée tranchant reçu en plein visage.

Source(s)

Troy Denning, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 9 : Étoile après Étoile, Fleuve Noir 2004
Troy Denning, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #9 - Star by Star, Del Rey 2002
W. Haden Blackman, The New Essential Guide to Weapons and Technology, Del Rey 2004

Mis en ligne le 27 décembre 2012 à 19:04 par Pash Cracken.
Dernière modification le 27 décembre 2012 à 19:04.

Fiche consultée 763 fois.

Créateurs Yuuzhan Vong
Type Arme biotechnologique d'attaque à distance
Catégorie Armements
Affiliations Yuuzhan Vong

Haut