Sedni Maruk

Dark Vectivus - Posté le 23 juin 2012

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Garde des ruines de Kaleth
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Sedni Maruk

Dark Vectivus - Posté le 23 juin 2012

Humain qui échoua aux Épreuves Jedi mais qui fut autorisé à rester au sein de l'ordre, il veillait sur les ruines de Kaleth sur Tython à l'époque de la Guerre Froide.

Ayant vécu à l’époque où l’Empire Sith ressuscité fit son retour au sein de l’espace connu de la galaxie dans le but avoué de faire pleuvoir sur la République et l’Ordre des Chevaliers Jedi la plus effroyable des vengeances après que les Sith faillirent être exterminés au terme de la Grande Guerre de l’Hyperespace, Sedni Maruk était un humain réceptif à la Force qui fut initié aux enseignements Jedi, mais qui échoua lorsque le moment vint de passer les épreuves devant faire de lui un Chevalier Jedi. Toutefois, cet échec ne lui ferma pas totalement les portes de la noble confrérie des défenseurs du Côté Lumineux puisque Maruk fut autorisé à rester parmi les Jedi, mais sans aucun titre. À la suite de la Grande Guerre Galactique, après la ratification du Traité de Coruscant et la relocalisation de l’Ordre Jedi sur Tython, le monde ancestral des Jedi, Sedni Maruk fut stationné sur ce monde pour aider ceux qu’il considérait toujours comme ses frères à panser leurs blessures et à prendre un nouveau départ après presque trente ans de conflit.

 

Humain de stature moyenne et reconnaissable à sa mèche d’Apprenti Jedi, sans doute gardée en souvenir de son temps passé comme disciple avant d’avoir failli lors des Épreuves Jedi, Sedni Maruk fut autorisé par le Haut Conseil Jedi à rester parmi eux et il fut chargé entre autre de veiller sur les ruines de l’ancienne forteresse de Kaleth, située au sud du Temple Jedi de Tython. Même déçu de ne pas avoir été admis au sein de l’Ordre Jedi de manière officielle, Sedni Maruk acceptait son destin et, même, fit son possible pour aider les futurs apprentis. En effet, Maruk se souciait du nombre croissant de créatures appelées les horranths, des prédateurs locaux, qui menaçaient notamment les Jedi. Pour remédier à cette croissance démographique galopante de horranths, Sedni Maruk fit appel aux services d’un Padawan très prometteur pour nettoyer les montagnes et vals de Tython de ces bestioles, lui recommandant surtout d’éliminer des matriarches et des patriarches horranths et de détruire les œufs de ces animaux pour réduire à un nombre acceptable et gérable leur population. La tâche fut accomplie avec succès par le Padawan, ce qui soulagea Sedni Maruk.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 23 juin 2012 à 11:57 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 23 juin 2012 à 11:57.

Fiche consultée 513 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Garde des ruines de Kaleth
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut