Seelos

Dark Vectivus - Posté le 21 octobre 2015

Région

Bordure Extérieure

Secteur

Secteur Kwymar

Système

Système Seelos

Type

Planète

Terrain

Déserts salés, montagnes

Habitants

Clones humains

Langue

Basic

Catégorie Planètes, astres

Seelos

Dark Vectivus - Posté le 21 octobre 2015

Planète désertique de la Bordure Extérieure, située dans le Système Seelos du Secteur Kwymar, ce monde fut choisi comme lieu de retraite par les clones Rex, Wolffe et Gregor.

La planète Seelos est un monde situé dans la région galactique connue sous le nom des Territoires de la Bordure Extérieure. Peu d’informations nous sont connues en ce qui concerne ce monde, les quelques données disponibles faisant état du fait que ce corps céleste est niché au sein d’une division astrographique plus importante qu’est le Secteur Kwymar, et que Seelos elle-même flotte dans l’espace au sein du système éponyme. Outre ces précisions cartographiques, nous savons également que Seelos ne dispose pas d’atouts spécialement attractifs pour la majorité des habitants de la galaxie, la surface de ce monde étant émaillée de nombreux déserts de sel et de montagnes, et son climat aride n’arrange guère les choses. Sans compter que les prédateurs locaux, des monstres titanesques connus sous le nom de joopas, ne peuvent faire qu’une bouchée des pauvres personnes qui auraient le malheur de s’attarder sur cette planète.

 

En somme, cela ne semblait pas être l’endroit idéal où de vieux soldats clones auraient pu goûter à une retraite paisible après leur mise au rancart. C’était sans doute la relative tranquillité de Seelos, éloignée des principaux carrefours commerciaux de la périphérie galactique, qui poussa le Capitaine Rex et les Commandants Wolffe et Gregor à choisir cette planète pour leur retraite, agitée uniquement par les quelques parties de chasse aux joopas qui permettaient aux clones vieillissants de se nourrir.

Le Ghost en approche de la planète Seelos.

Vivant dans un vieux RT-TT bricolé et modifié pour subvenir à leur nouvelle existence, les trois ex-soldats de la Grande Armée de la République reçurent un jour la visite de l’équipage du Ghost, envoyé par Ahsoka Tano dans le but de trouver des renseignements relatifs à des bases et des localisations de la Bordure Extérieure où l’Empire ne pourrait pas atteindre les membres du Réseau Rebelle. Rex accepta avec plaisir, en échange d’un peu d’aide pour neutraliser un joopa, mais Wolffe, d’un naturel méfiant, ne vit pas cette visite d’un très bon œil et, même s’il regretta sa décision a posteriori, il prévint l’Empire, conduisant à un nouvel affrontement entre les Impériaux et les dissidents au régime de Palpatine.

Source(s)

Star Wars Rebels, 2014

Mis en ligne le 21 octobre 2015 à 10:38 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 21 octobre 2015 à 10:44.

Fiche consultée 227 fois.

Région

Bordure Extérieure

Secteur

Secteur Kwymar

Système

Système Seelos

Type

Planète

Terrain

Déserts salés, montagnes

Habitants

Clones humains

Langue

Basic

Catégorie Planètes, astres

Haut