Serpent-dragon

Maître Delbis - Posté le 16 mars 2013

Genre Espèce animale
Origine Dagobah
Nal Hutta
Taille 2 à 7 mètres
Habitat Marais
Armes Crocs
Griffes
Queue
Nageoires
Régime alimentaire Carnivore
Catégorie Faune et Flore

Serpent-dragon

Maître Delbis - Posté le 16 mars 2013

Animal originaire de Dagobah, c'est un carnivore féroce et un chasseur redoutable. Il vit dans les marais de la planète. Peu d'animaux peuvent rivaliser avec ses talents.

Si la planète Dagobah vous paraît seulement hostile et peu accueillante c'est que vous n'avez jamais visité les abysses de ses marais et c'est bien normal car peu de personnes sont remontées à la surface après leur plongeon dans les bas-fonds des marais de la planète. Une fois que l'on a visité les profondeurs des marais de Dagobah, la planète nous semble hostile au-delà de toute norme. Car à la minute où vous plongez dans ces eaux troubles, vous devenez automatiquement le potentiel repas de nombreuses créatures plus féroces les unes que les autres.

 

Parmi toutes les créatures avides de chair fraîche de la marécageuse Dagobah, on trouve le serpent-dragon, l'une des créatures les plus effrayantes et les plus funestes des marais. Le serpent-dragon est peut-être même l'un des animaux les plus dangereux qui soient car il possède une caractéristique que bien d'autres espèces animales n'ont pas la chance de posséder : le serpent-dragon est en effet une créature semi-intelligente, ce qui rend ce monstre si redoutable. En termes d'outils naturels de mort, le serpent-dragon n'est pas en reste. Il possède une gamme très variée : tout le long de sa colonne vertébrale, de son dos et de sa queue, lui poussent des ailettes aussi tranchantes que des lames de rasoir et des griffes au bout des membres. Sa gueule est composée de rangées de crocs acérés qui peuvent vous déchiqueter en deux secondes à la moindre occasion et aussi de longues oreilles ultrasensibles, qui lui permettent de localiser des proies lointaines et avec précision.

 

Sa large queue lui permet de se propulser dans le monde aquatique à bonne vitesse. Ses longs bras lui permettent de creuser ou de saisir ses proies. Le serpent-dragon peut peser jusqu'à 50000 kilogrammes, un poids contre lequel peu d'autres créatures de Dagobah peuvent rivaliser. Le serpent-dragon est un animal amphibien et ovipare. Il tire son nom de sa silhouette allongée et de son corps recouvert d'écailles. Ses écailles lui assurent une protection défiant toutes autres formes de concurrence dans ce domaine. Elles le protègent contre les armes blanches et les tirs de petites armes à feu.         

 

Luke Skywalker affronte un serpent-dragon.
Luke Skywalker affronte un serpent-dragon.

 

Le serpent-dragon est un chasseur hors pair et un puissant prédateur. Il est patient, toujours à l'affût. Il attend, sous l'eau, qu'une proie flâne trop près du bord du marais. Ensuite, quand tel est le cas, il sort, harcelant sa victime de toute part avec ses ailettes et ses crocs. Puis il emmène sa victime dans l'eau et la maintient sous l'eau jusqu'à ce que celle-ci succombe. Bien que celui-ci règne quasiment en maître sur les marais de Dagobah, quelques créatures constituent néanmoins une menace pour le serpent-dragon, mais encore faut-il pour ces dangers potentiels qu'ils parviennent à neutraliser le serpent-dragon avant de l'avaler, ce qui n'est pas une mince affaire. Par exemple, même si la limace des marais parvient à le dévorer, le serpent-dragon peut, une fois à l'intérieur de l'estomac de la limace, ronger son ventre et ses entrailles afin de les faire éclater et ainsi se libérer. 

 

Le serpent-dragon ne s'accouple, en général, qu'une fois tous les dix ans standard. La femelle du serpent-dragon pond environ 1 à 6 œufs. Ces œufs sont enterrés et abandonnés. Les futurs serpent-dragons, si toutefois les œufs ne sont pas dévorés par les prédateurs, atteignent leur taille adulte dans les mois qui suivent l'éclosion de l'œuf dans lequel il se développait. Mais ces caractéristiques sont particulièrement propres à l'espèce originaire de Dagobah, car il faut savoir que le serpent-dragon est non seulement originaire de la planète marécageuse mais aussi de Nal Hutta, celui-ci ayant un comportement et une morphologie à l'opposé de son cousin le serpent-dragon de Dagobah.

 

Il a de petits bras, de longues oreilles externes et possède des taches bioluminescentes sur la surface de sa peau. Ainsi il ressemble davantage au poisson Colo à griffes qui vit dans les profondeurs océaniques de la planète Naboo. D'ailleurs, Obi-Wan Kenobi fut attaqué par un serpent-dragon Huttais lorsqu'il était à la poursuite de Ziro Desilijic Tiure sur Nal Hutta avec Quinlan Vos. Heureusement, Obi-Wan Kenobi l'empala d'un coup de sabre laser.    

 

Obi-Wan Kenobi aux prises avec un serpent-dragon de Nal Hutta.
Obi-Wan Kenobi aux prises avec un serpent-dragon de Nal Hutta.

 

Il existait, du temps de l'exil de Yoda sur Dagobah, dans la tourbière nauséabonde qui encerclait sa demeure, un serpent-dragon qui oppressait tous les autres, et qui était connu comme le Roi des Serpents-Dragons, un représentant de l'espèce plus grand que ses congénères. Un jour, le Roi des Serpents-Dragons était tranquillement en train de pister son repas quand, d’un coup il entendit un bruit troubler le calme de son marais et qui s’ensuivit d’une odeur plus qu’alléchante. Le Roi des Serpents-Dragons, charmé par cette odeur, décida de la suivre. Là, il découvrit un X-Wing écrasé, un être humain sur la rive et une unité R2. Il s’empressa de plonger et de se jeter sur cette proie qui s’aventurait dans les eaux marécageuses de Dagobah. Le Roi des Serpents-Dragons avala le droïde, qui n’était autre qu’R2-D2, mais il le recracha quelques instants plus tard car R2 avait mauvais goût. Par la suite, il fut tenté par Luke Skywalker qui lui semblait être un mets d'exception. Il se réjouissait déjà à l'idée de découvrir de nouvelles saveurs et une nouvelle gastronomie venue de loin, du fin fond de la galaxie. Cependant, lorsque le Roi des Serpent-Dragons se posta près du bord de la rive pour attaquer sa proie et qu'il découvrit que son repas était armé d'un sabre laser, il s'enfuit sans demander son reste. Dès lors, les autres serpent-dragons virent en cet échec un aveu de faiblesse.         

 

Humilié et rejeté par les siens, le Roi des Serpents-Dragons se retira dans sa tanière mais Luke Skywalker et Yoda le suivirent. Quand les deux Jedi arrivèrent à destination, ils attaquèrent le Roi. Ils utilisèrent leur connaissance de la Force pour soumettre le Roi à leur volonté. Ils récupérèrent ainsi un oeuf d'Accipiptero. À partir de ce moment les serpent-dragons n'eurent plus du tout peur du Roi et les marais retrouvèrent leur équilibre. Enfin il est important de notifier qu'une technique de l'art martial Teräs Käsi, qui signifie "mains d'acier" en Basic, porte le nom de "Danse du serpent-dragon" en référence à ce grand prédateur des marais.

Source(s)

Episode V : L'Empire Contre-Attaque, Lucasfilm 1980
Donald F. Glut, Odile Ricklin, Episode V : L'Empire contre-attaque, Fleuve Noir 1999
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Michael Knight, Star Wars: Empire at War: Prima Official Game Guide, Prima Games 2006
Daniel Wallace, The Essential Guide to Planets and Moons, Del Rey 1998
Ann Margaret Lewis, The Essential Guide to Alien Species, Del Rey 2001
Pablo Hidalgo, Michael Stern, Galaxy Guide 3: The Empire Strikes Back (Second Edition), West End Games 1996
Steve Mitchell, Steward Lee, The Clone Wars S03E09 - Hunt for Ziro, 2010
Petroglyph, Empire at War : Forces of Corruption, LucasArts 2006
Petroglyph, Empire at War, LucasArts 2006

Mis en ligne le 16 mars 2013 à 19:39 par Maître Delbis.
Dernière modification le 16 mars 2013 à 19:39.

Fiche consultée 2187 fois.

Genre Espèce animale
Origine Dagobah
Nal Hutta
Taille 2 à 7 mètres
Habitat Marais
Armes Crocs
Griffes
Queue
Nageoires
Régime alimentaire Carnivore
Catégorie Faune et Flore

Haut