Serpent-dragon (vaisseau)

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2013

Constructeur Corporation Technique Républicaine
Modèle Destroyer stellaire Defender
Rôles Destroyer
Transporteur
Taille 1040 mètres
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Nouvelle République

Serpent-dragon (vaisseau)

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2013

Destroyer stellaire Defender de la Nouvelle République qui participa à l'évacuation de Shramar face aux Yuuzhan Vong en l'an 25 après la Bataille de Yavin.

Lorsque les Yuuzhan Vong déferlèrent sur la galaxie en l’an 25 après la Bataille de Yavin dans le but avoué de purifier la galaxie de toute trace de technologie et d’en faire leur terre promise après des milliers d’années d’errance dans le vide intergalactique de l’univers, ils ne firent aucune distinction entre les habitants de la galaxie, qu’ils fussent simples citoyens, soldats, de haute extraction, dirigeants, contrebandiers ou même pirates. À leurs yeux sans paupière, ces êtres n’étaient que des impies usant de machines dont la seule existence était une insulte à leur culture et à leurs déités. Mais plus important que tout, quand l’heure de la grande invasion sonna et que les extragalactiques établirent une solide tête de pont dans la galaxie dans la Bordure Extérieure via le Vecteur Prime, le gouvernement de la Nouvelle République demeura passif, Borsk Feyl’ya délaissant ces mondes éloignés et croyant que les Vong, au pire, n’étaient qu’un feu de paille ne requérant guère plus d’attention de la part de l’autorité centrale ou, au mieux, une fable sophistiquée inventée par ses ennemis politiques.

 

Mais la réalité était bien plus catastrophique que cela, et devant tant d’inaction un bon nombre d’officiers, dont l’Amiral Bylsma, désapprouva la position du gouvernement de Coruscant et prit des initiatives pour tenter au moins de freiner la progression de l’envahisseur et, le cas échéant, lui porter des coups fatals. Dès lors, il n’est guère surprenant que le Serpent-dragon, un destroyer stellaire de classe Defender, ait pris l’initiative de s’engager avec des cohortes d’autres vaisseaux de la zone sectorielle de Shramar, suite à l’appel lancé par Bylsma, aux côtés des défenseurs volontaires de cette planète impériale menacée par une flotte Yuuzhan Vong. Faisant prestement route vers Shramar, le Serpent-dragon prit position en orbite de la planète et ses canons offrir un barrage de plasma aux extragalactiques quand ceux-ci émergèrent au-dessus de Shramar. Le compte rendu de la bataille à propos de ce destroyer néo-républicain n’est pas exhaustif, même si l’on ne peut que supposer qu’il donna du fil à retordre aux Vong et permit aux vaisseaux d’évacuation de mettre les voiles loin de l’enfer qu’était devenu ce monde impérial reculé.

 

Le Serpent-dragon peu de temps avant la Bataille de Shramar.
Le Serpent-dragon peu de temps avant la Bataille de Shramar.

Source(s)

Tom Taylor, Colin Wilson, Invasion #14 - Revelations Part 3, Dark Horse 2011
Tom Taylor, Colin Wilson, Invasion Volume 3 : Revelations TPB, Dark Horse 2012
Tom Taylor, Colin Wilson, Invasion tome 3 : Vérités, Delcourt 2012

Mis en ligne le 5 août 2013 à 17:12 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 août 2013 à 17:12.

Fiche consultée 691 fois.

Constructeur Corporation Technique Républicaine
Modèle Destroyer stellaire Defender
Rôles Destroyer
Transporteur
Taille 1040 mètres
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Nouvelle République

Haut