Sharad Hett

Scorch - Posté le 25 avril 2010

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Tatooine (en exil)
Taille 1.75 mètre
Fonction Chevalier Jedi
Arme Sabre Laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Sharad Hett

Scorch - Posté le 25 avril 2010

Originaire d'une planète réputée pour son affiliation à la force, Sharad Hett devint très vite le padawan du Maître Jedi Zabrak Eeth Koth membre du conseil Jedi à Coruscant. Sa famille fut comblée lorsque Sharad partit avec son nouveau Maître pour suivre la voie des Jedi. Il fut l'un des plus grands guerriers de l'Ordre à tel point qu'il dépassa la réputation de son maître et qu'il devint une légende dans l'histoire des Jedi. Après cela, on lui donnait plusieurs surnoms dont celui de Howlrunner. Sa relation avec son Maître allait de mieux en mieux, progressivement ils devinrent amis.

Au fur et à mesure que Sharad Hett évoluait et grandissait son lien avec la force, il perdait le lien avec sa famille. En -47, il demanda l'autorisation au Conseil d'aller voir ses proches biologiques sur sa planète d'origine. C'est ainsi qu'il découvrit que son monde natal fut détruit par une alliance d'autres mondes rivaux causant la mort de sa famille. Après cela, il décida d'aller s'exiler en voyageant de planètes en planètes jusqu'au jour où il fut capturé par les Tuskens. Il fit leur connaissance et fut séduit par leur mode de vie. C'est ainsi que Hett fut accepté dans leurs gangs en tant que guerrier non-Tusken. Peu de temps après, Hett épousa une humaine capturée elle aussi par les Tuskens et élevée comme l'une d'entre eux. Le couple eux alors un enfant qu'ils prénommèrent A'Sharad Hett.

Durant plusieurs années, Sharad Hett fut nommé le chef de guerre dans sa Tribu d'adoption et enseigna à son peuple de nouvelles méthodes de combat. Il apprit notamment à son fils la voie de la Force et même à construire son sabre laser. Bientôt, se répandit la rumeur attestant de la présence d'un Jedi parmi les Hommes des Sables, et cette rumeur dépassa le simple cadre de Tatooine au point d'atteindre le Temple Jedi de Coruscant.
Eeth Koth inquiet envoya Ki-Adi-Mundi sur la planète Tatooine pour découvrir la vérité et si possible ramener Hett parmi ses frères Jedi. Ki-Adi-Mundi retrouva la trace du Jedi disparut depuis près de quinze ans, mais celui-ci croyait que sa place était auprès de son peuple Tusken sur Tatooine. Malheureusement, un assaut fut lancé contre sa tribu et Hett mena au combat ses compagnons. Au cours de la bataille, Hett fut confronté à un autre problème: Aurra Sing, la Jedi déchu devenue chasseuse de Prime, et chasseuse de Jedi. Il engagea un combat avec elle où il trouva la mort. Alors qu'il était en train de mourir, il confia son sabre laser à A'Sharad Hett, son fils, puis, dans un dernier soupir, confia la formation de son fils à Ki-Adi-Mundi.

Mon image
Aurra Sing tuant Sharad Hett.

Source(s)

Timothy Truman, tom Raney, Republic #7 - Outlander Part 1, Dark Horse 1999
Timothy Truman, Rick Leonardi, Republic #8 - Outlander Part 2, Dark Horse 1999
Timothy Truman, Rob Pereira, Republic #9 - Outlander Part 3, Dark Horse 1999
Timothy Truman, Rick Leonardi, Republic #10 - Outlander Part 4, Dark Horse 1999
Timothy Truman, Al Rio, Republic #11 - Outlander Part 5, Dark Horse 1999
Timothy Truman, Al Rio, Republic #12 - Outlander Part 6, Dark Horse 1999
Haden Blackman, jan Duursema, Omnibus: Emissaries and Assassins, Dark Horse 2009
Timothy Truman, Al Rio, Republic: Outlander TPB, Dark Horse 2001
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Andy Mangels, The Essential Guide to Characters, Del Rey 1995
Ryder Windham, Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force, Del Rey 2007
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005
Jeff Grubb, Owen K.C. Stephens, Power of the Jedi Sourcebook, Wizards of the Coast 2002

Mis en ligne le 25 avril 2010 à 11:28 par Scorch.
Dernière modification le 25 avril 2010 à 11:28.

Fiche consultée 2026 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Tatooine (en exil)
Taille 1.75 mètre
Fonction Chevalier Jedi
Arme Sabre Laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Haut