Shawn Valdez

- Posté le 25 mai 2009

Espèce

Humain

Genre

Masculin

Fonctions

Major
Musicien

Arme

Blaster

Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Rebelle

Shawn Valdez

- Posté le 25 mai 2009

[i]Note : Ce personnage provient du jeu de carte Star Wars Customizable Card Game de Decipher. Decipher a créé cette carte pour honorer la mort du vrai Shawn Valdez, un fan de Star Wars et du jeu de carte Star Wars Customizable Card Game. Valdez décéda d'une maladie - la leucémie (il en souffrait depuis 8 ans) - le lendemain de sa participation à son premier tournoi de Star Wars Customizable Card Game. Il avait quitté le tournoi tôt car il souffrait de sa maladie. Il n'avait que 13 ans.[/i]

Durant la Guerre Civile Galactique, le Shawn Valdez fut parmi les personnes qui avait choisi de se rebeller contre l'organisation tyrannique, l'Empire Galactique. Ayant rejoint l'Alliance Rebelle en tant que major, celui-ci fut un membres de la base Echo. Il portait le même uniforme réchauffant que ses collègues. Il était notamment un musicien poétique malgré la lutte contre les Impériaux et possédait un droïde astromecano nommé R5-M2.

Pendant la bataille de Hoth, ce soldat aida ses camarades à évacuer la base et fuit avec les autres la planète glaciale Hoth à bord d'un transport de la Rébellion. Bien que l'évacuation se fut dans la confusion et la panique, le sang froid et la perspicacité de Shawn Valdez sauva de nombreux soldats rebelles. Il est possible que Shawn était présent dans le temple Massassi pendant la bataille de Yavin, en l'an 0. Mais nous ne connaissons vraiment pas le passé du major Shawn Valdez ni son futur.

Source(s)

Episode V : L'Empire Contre-Attaque, Lucasfilm 1980

Star Wars Customizable Card Game

Mis en ligne le 25 mai 2009 à 20:20 par .
Dernière modification le 2 janvier 2015 à 12:21.

Fiche consultée 667 fois.

Espèce

Humain

Genre

Masculin

Fonctions

Major
Musicien

Arme

Blaster

Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Rebelle

Haut