Sil Unch

Dark Vectivus - Posté le 05 octobre 2011

Espèce Neimoidien
Genre Masculin
Origine Neimoidia
Fonction Officier des communications
Catégorie Personnages
Affiliations Fédération du Commerce

Sil Unch

Dark Vectivus - Posté le 05 octobre 2011

Officier des communications Neimoidien qui périt au terme de la Bataille de Naboo à bord du vaisseau de contrôle droïde.

À l’époque de la taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés, la Fédération du Commerce, et plus particulièrement le vice-roi Nute Gunray, sous l’impulsion du Seigneur Sith Dark Sidious, décida d’instaurer un blocus autour de la pacifique planète Naboo pour protester contre ce décret. Lorsque les vaisseaux fédéraux établirent leur embargo, Sil Unch faisait partie des quelques Neimoidiens servant à bord du vaisseau de contrôle droïde Lucrehulk. Placé sous les ordres de Daultay Dofine, Sil Unch se distinguait de ses congénères en raison du fait qu’il arborait la majeure partie du temps des lunettes de pilote alimentées en permanence par des données holographiques et un vocabulateur recouvrant sa bouche et dont la fonction était de traduire ses mots en impulsion destinées à être transmises à l’ordinateur central du navire. Ceci s’expliquait sans doute par le fait que Sil Unch était l’officier en charge des communications à bord du bâtiment principal de l’organisation mercantile galactique, notamment de la transmission des ordres aux droïdes de combat se trouvant à la surface de Naboo.

 

Même si officiellement Sil Unch était le subordonné de Daultay Dofine, dans son for intérieur, Unch n’appréciait guère son supérieur Neimoidien. Mais ses sentiments personnels n’entraient nullement en ligne de compte et ne l’empêchaient pas d’accomplir le travail auquel Unch était dévolu. La seule chose qui pût mettre un terme à toute appréciation intime de la part de Sil Unch fut sa mort, qui survint lorsque la Bataille de Naboo connut une tournure que les Fédéraux n’avaient probablement pas prévu. En effet, grâce à l’intervention du jeune Anakin Skywalker, qui avait réussi à loger deux torpilles protoniques dans le réacteur du vaisseau de contrôle droïde, la carrière de Sil Unch s’arrêta soudainement avec l’explosion du bâtiment de la Fédération du Commerce, entraînant du même coup la victoire pour les Naboo et les Gungans.

Source(s)

Episode I : La Menace fantôme, Lucasfilm 1999

Mis en ligne le 5 octobre 2011 à 21:30 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 octobre 2011 à 21:30.

Fiche consultée 753 fois.

Espèce Neimoidien
Genre Masculin
Origine Neimoidia
Fonction Officier des communications
Catégorie Personnages
Affiliations Fédération du Commerce

Haut