Sommet de la Matriarche

Dark Vectivus - Posté le 16 juin 2012

Situation Tython
Terrain Montagne
Habitants Kolovish
Déchiqueteurs
Événement Rituel des Mille Marches
Catégorie Lieux
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Sommet de la Matriarche

Dark Vectivus - Posté le 16 juin 2012

Montagne de Tython située dans la région de la Crête de Tythos, au sommet de laquelle se trouvait la retraite de la Twi'lek Kolovish du temps de la Guerre Froide.

À l’époque de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses entre les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, les Jedi avaient relocalisé leur quartier général sur leur monde d’origine, à savoir Tython, mais ils ne furent pas les seuls à s’implanter sur la planète, étant suivi de près par la communauté des Pèlerins Twi’leks. Si ce groupe avait élu domicile dans un val situé non loin du Temple Jedi de Tython, il est un autre endroit, appelé le Sommet de la Matriarche, qui revêtait une importance singulière. Il s’agissait de la pointe d’une montagne située dans une zone portant le nom de Col de Tythos, une région sous le contrôle d’une race autochtone, primitive et particulièrement agressive appelée les Déchiqueteurs, ce qui n’empêcha pas les Pèlerins Twi’leks d’établir le Village Kalikori près de cet endroit. D’ailleurs, le village susnommé est situé à la base du Sommet de la Matriarche, et si ce puy porte ce nom c’est parce que, après avoir été le premier chef des Twi’leks de Tython durant des années, Kolovish décida d’établir son ermitage au sommet de ce massif montagneux.

 

Cette habitation consiste en une petite tour bâtie en pierre, disposant d’une petite entrée et à l’intérieur de laquelle, via une rampe spiralée, les visiteurs pouvaient chercher conseil auprès de l’ancienne Matriarche des Pèlerins. C’est à cette occasion, et notamment grâce à la topographie de cette contrée de Tython, que fut instauré un rituel Twi’lek appelé les Mille Marches. Ce rite de passage consiste pour les Pèlerins, mais aussi pour les Padawans désireux de quérir les conseils de Kolovish et d’entretenir des liens d’amitié avec la communauté de Kalikori, à parcourir un chemin partant du village Twi’lek jusqu’à la retraite de l’ex-Matriarche en ayant l’obligation d’enflammer des signaux lumineux jalonnant ce parcours ascensionnel. Bien évidemment, le sentier serpentant jusque vers le point le plus élevé du Sommet de la Matriarche n’est pas sans danger, car même le plus petit écart risque de mener le premier néophyte venu droit dans des zones boisées et accidentées infestées de Déchiqueteurs, ainsi que de Cthons asservis par ces derniers. D’ailleurs, de nombreux Padawans échouèrent à réussir ce rituel. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle car le vainqueur de l’épreuve du Sommet de la Matriarche se voit gratifier d’une audience avec Kolovish.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 16 juin 2012 à 22:45 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 16 juin 2012 à 22:45.

Fiche consultée 758 fois.

Situation Tython
Terrain Montagne
Habitants Kolovish
Déchiqueteurs
Événement Rituel des Mille Marches
Catégorie Lieux
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Haut