Souffle de Balyeg

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2013

Modèle Appareil unique
Rôle Vaisseau pirate
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Pirates

Souffle de Balyeg

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2013

Vaisseau pirate de la Bordure Extérieure qui, à l'époque de l'Invasion Yuuzhan Vong, participa à la Bataille de Shramar.

Lorsque les Yuuzhan Vong déferlèrent sur la galaxie en l’an 25 après la Bataille de Yavin dans le but avoué de purifier la galaxie de toute trace de technologie et d’en faire leur terre promise après des milliers d’années d’errance dans le vide intergalactique de l’univers, ils ne firent aucune distinction entre les habitants de la galaxie, qu’ils fussent simples citoyens, soldats, de haute extraction, dirigeants, contrebandiers ou même pirates. À leurs yeux sans paupière, ces êtres n’étaient que des impies usant de machines dont la seule existence était une insulte à leur culture et à leurs déités.

 

Ainsi, quand l’heure de la grande invasion sonna et que les extragalactiques établirent une solide tête de pont dans la galaxie dans la Bordure Extérieure via le Vecteur Prime, même des personnages indépendants qui avaient pu pendant une certaine période jouir d’une relative liberté dans l’espace étendu de la périphérie de la galaxie virent leurs activités pâtir de l’arrivée des envahisseurs scarifiés. Ce fut le cas de l’équipage du Souffle de Balyeg, un bâtiment qui faisait partie de ces cohortes de « sous-traitants » pirates écumant la Bordure Extérieure et s’adonnant à diverses pratiques illégales pour gagner leur pain quotidien. La carrière opérationnelle du Souffle de Balyeg ne nous est pas connue dans le détail, mais on sait que ce navire se distinguait de beaucoup d’autres de par sa carène oblongue agrémentée de bandes écarlates et d’une poupe en demi-lune.

 

Le Souffle de Balyeg juste avant la Bataille de Shramar.
Le Souffle de Balyeg juste avant la Bataille de Shramar.

 

Et l’on sait également que lorsque l’Amiral Bylsma lança un appel à l’aide à toutes les forces armées sectorielles situées dans la zone de la planète impériale de Shramar, l’équipage du Souffle de Balyeg vit l’opportunité de démolir le portrait de ceux qui nuisaient à leurs affaires. Impatient d’en découdre, et faisant passer le mot, le vaisseau fit route vers Shramar pour aider à l’évacuation en délimitant avec moult autres bâtiments venus des quatre coins du secteur un périmètre de défense le temps que les centaines de milliers de personnes de la planète menacée par les Vong fussent en sécurité.

 

Durant cette âpre bataille, le vaisseau pirate tint bon et donna de ses canons pour rendre la monnaie de leur pièce aux Yuuzhan Vong, et il est plus que probable qu’il fit partie de la manœuvre de diversion visant à simuler une retraite pour mieux revenir en force sur Shramar et prendre par surprise l’ennemi, détruisant du même coup ses précieux champs de muur et offrant une voie d’évasion aux appareils d’évacuation. Ayant survécu à cet affrontement, l’équipage du Souffle de Balyeg assista à la proclamation de l’Alliance de la Bordure Extérieure à bord du Cœur d’Artorias, coalition que le navire et ses membres d’équipage intégrèrent sûrement.

Source(s)

Tom Taylor, Colin Wilson, Invasion Volume 3 : Revelations TPB, Dark Horse 2012
Tom Taylor, Colin Wilson, Invasion tome 3 : Vérités, Delcourt 2012

Mis en ligne le 5 août 2013 à 17:16 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 août 2013 à 17:16.

Fiche consultée 467 fois.

Modèle Appareil unique
Rôle Vaisseau pirate
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Pirates

Haut