Specforces Rebelles

Corellia Star - Posté le 03 août 2011

Origine Branche de l'armée de l'Alliance Rebelle
Genre Organisation militaire
Type Groupe
Fonctions Infiltration
Espionnage
Sabotage
Combat
Catégorie Organisations
Affiliations Alliance Rebelle

Specforces Rebelles

Corellia Star - Posté le 03 août 2011

Unités d'élite de l'Alliance Rebelle, dont les membres étaient spécialisés pour effectuer des missions de subversion risquées.

Les Specforces constituent les unités rebelles les plus craintes par les Impériaux, et pour de bonnes raisons.

Mon image
L'Entraînement des Specforces
Rebelles.

Les Specforces, signifiant Forces Spéciales, existent depuis les balbutiements de l'Alliance Rebelle, et ont fortement contribué à son expansion et à la victoire sur l'Empire Galactique. Ces soldats sont les meilleurs de l'Alliance Rebelle, et les plus dévoués. Ils sont surentraînés et mortels pour leurs ennemis. Il existe plusieurs régiments des forces spéciales:

1er Régiment:
Il s'agit des Marines Rebelles, entraînés pour aborder des vaisseaux ennemis ou protéger des vaisseaux alliés. Ils sont équipés pour le combat à gravité zéro et réputés pour charger les ennemis têtes baissées.

2ème Régiment:
Ce sont les éclaireurs, exécutant des missions d'observation sur de longues distances. Ils portent des rations supplémentaires et sont entraînés pour se mouvoir sur tout type de terrain. Ils ne sont déployés qu'en très petites unités, pour éviter le plus possible les contacts ennemis derrière leurs lignes.

3ème Régiment:
Le 3ème Régiment est constitué de troupes entraînées au combat urbain, car si les planètes sont normalement en grande partie rurales, il y a toujours de grands centres urbains. Ce sont des experts dans le combat de rue et excellent au combat à mains nues. Ils portent des combinaisons de saut grises flexibles, ainsi que des visières.

4ème Régiment:
Ce sont les soldats entraînés au combat en extérieur, comme en forêt par exemple. Ils sont plus mobiles que les troupes urbaines, car ils parcourent de plus grandes distances. Ils sont souvent équipés de blasters A280.

5ème Régiment:
Il est de loin le plus craint par les Impériaux, car ces hommes sont pratiquement invisibles, frappant quand on s'y attend le moins, et ils sont les soldats les plus dévoués à la cause rebelle. Ils agissent en territoire ennemi, combattant à mains nues le plus souvent, mais portant occasionnellement des fusils de précision. Ils sont équipés de combinaisons noires, pouvant se cacher dans les coins sombres avant d'agir.

6ème Régiment:
Ce sont des soldats entraînés pour les combats avec des armes lourdes, comme des lance-missiles ou des blasters à répétition. Ils sont aussi d'excellents artilleurs sur des vaisseaux et peuvent causer de lourds dommages. Les nouvelles recrues ayant participé à moins de trois missions sont appelées des "cibles". Plusieurs Wookiees ont intégré cette unité, pouvant traîner de lourdes armes très facilement.

7ème Régiment:
Ce Régiment n'est pas une unité combattante, mais compte de nombreux éléments essentiels : techniciens, interrogateurs, pilotes. Ces pilotes sont reconnus pour éviter les chasseurs impériaux, un exploit si l'on considère qu'ils pilotent des navettes. Les interrogateurs sont très dissuasifs, toutefois ils n'utilisent pas la torture, privilégiée par les Impériaux. Il y a aussi des spécialistes en communication, chargés du décodage des communications ennemies.

L'unité de Specforces la plus connue fut probablement l'équipe d'Endor, menée par Han Solo et Bren Derlin. L'un des membres les plus importants en était le Général Crix Madine, ancien Impérial et chef des Specforces. Judder Page était également assez connu comme membre de ces unités. En résumé, ces unités étaient très efficaces et ont contribué aux succès rebelles.

Source(s)

Rob Williams, Brandon Badeaux, Rebellion tome 4 : Mon frère, mon ennemi, Delcourt 2008
Rob Williams, Brandon Badeaux, Rebellion Volume 1 - My Brother, My Enemy TPB, Dark Horse 2007
George Lucas, Ralph McQuarrie, Episode IV : La guerre des étoiles, Fleuve Noir 1999
Donald F. Glut, Odile Ricklin, Episode V : L'Empire contre-attaque, Fleuve Noir 1999
George Lucas, Ralph McQuarrie, Episode IV: A New Hope, Ballantine Books 1976
Rodney Thompson, Sterling Hershey, Rebellion Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009
Timothy S. O'Brien, Rules of Engagement: The Rebel SpecForce Handbook, West End Games 1997
Craig Robert Carey, Christina Wald, Alliance Intelligence Reports, West End Games 1995

Mis en ligne le 3 août 2011 à 23:16 par Corellia Star.
Dernière modification le 3 août 2011 à 23:16.

Fiche consultée 1815 fois.

Origine Branche de l'armée de l'Alliance Rebelle
Genre Organisation militaire
Type Groupe
Fonctions Infiltration
Espionnage
Sabotage
Combat
Catégorie Organisations
Affiliations Alliance Rebelle

Haut