Sprizen

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2013

Sprizen
Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Sprizen
Système Système Sprizen
Type Planète
Catégorie Planètes, astres

Sprizen

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2013

Planète principale du Système Sprizen, elle constitue le point d'arrivée de la route hyperspatiale appelée la Route Finale de Sprizen.

La planète Sprizen est un monde situé dans la région galactique connue sous le nom de Territoires de la Bordure Extérieure. Très peu d’informations nous sont connues en ce qui concerne ce monde, les seules données disponibles faisant état du fait que ce corps céleste est niché au sein d’une division astrographique plus importante qu’est le Secteur Sprizen, et que Sprizen elle-même flotte dans l’espace au sein du système éponyme. Par ailleurs, cette planète constitue le point d’arrivée de la route hyperspatiale appelée la Route Finale de Sprizen.

 

Outre ces précisions cartographiques, on sait que la planète Sprizen, au cours de son histoire, fut impliquée dans un désaccord commercial avec la planète Celanon, des millénaires avant la Guerre Civile Galactique. Des Jedi Consulaires, versés dans l’art de la diplomatie et de la négociation, réglèrent néanmoins ce litige en faveur des marchands de Celanon, cet événement s’étant déroulé bien avant le déclenchement de la Grande Guerre. Toutefois, lorsque les hostilités furent déclenchées entre l’Empire Sith ressuscité et la République, la dispute entre Sprizen et Celanon reprit de plus belle en raison du déplacement des frontières commerciales inhérent au conflit.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
The Old Republic Encyclopedia, Dorling Kindersley 2012
Star Wars: The Essential Atlas Online Companion sur StarWars.com

Mis en ligne le 5 août 2013 à 21:15 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 août 2013 à 21:15.

Fiche consultée 457 fois.

Sprizen
Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Sprizen
Système Système Sprizen
Type Planète
Catégorie Planètes, astres

Haut