Super droïde de combat B2

Fab-du-54 - Posté le 24 juillet 2011

Constructeur Baktoid Combat Automata
Type Droïde de combat
Fonction Combat rapproché
Taille 1.93 mètre
Équipement Double canon blaster (ou lanceur de plasma ou lance-roquettes)
Catégorie Droïdes
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Fédération du Commerce

Super droïde de combat B2

Fab-du-54 - Posté le 24 juillet 2011

Droïde lourdement armé, amélioration du droïde de combat B1, ce modèle fut utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants.

Construit par Baktoid Combat Automata, le super droïde de combat B2 a été mis en service peu après la Bataille de Naboo pour grossir les rangs de la Fédération du Commerce. Après le création de la Confédération des Systèmes Indépendants sur Géonosis, la Fédération du Commerce se rallia à cette organisation nouvellement formée et le super droïde de combat B2 fut mis à sa disposition. Comme les terrifiants droïdekas, ces droïdes militaires étaient en violation avec les lois républicaines, mais Nute Gunray ne craignait plus vraiment à cette époque les tribunaux galactiques. Le Comte Dooku avait lui-même commandé une grande quantité de super droïdes, fabriqués en secret dans les fonderies de Géonosis.

Le super droïde de combat B2 est une nette amélioration de son prédécesseur, le droïde de combat B1 de la Fédération du Commerce. Tout d'abord, le super droïde de combat est beaucoup mieux armé que le droïde de combat B1 standard : deux canons blasters incrustés dans le bras droit du droïde constituent son armement principal. Ce système lui permet de ne pas perdre son arme ni à un adversaire de la lui retirer, comme un Jedi le ferait. Toutefois, cet armement peut être remplacé par un autre dispositif utilisant la technologie blaster mais reposant sur les décharges de plasma.

Mon image
Des super droïdes de combat B2 combattant sur Géonosis.



L'armure en acertron du super droïde de combat est bien plus résistante que celle des droïdes de combat B1, et il peut donc endurer des tirs plus soutenus et plus puissants. Cette armure aux articulations renforcées sacrifie la mobilité à la sécurité. Cependant, durant la Bataille de Géonosis, Padmé réussi à détruire le bras d'un B2 avec une décharge de blaster tiré dans le coude du droïde. L'armure cache aussi plusieurs récepteurs de signal droïde qui permettent au B2 de ne pas se désactiver si l'un de ceux-ci était détruit. Elle protège aussi l'alimentation en énergie du droïde, qui était à découvert sur la version précédente, ce qui le rendait particulièrement fragile à cet endroit. Bien évidemment, aussi épaisse qu'elle soit, l'armure de ce genre de droïde ne peut pas résister à la lame d'un sabre laser. Le design déshumanisé de l'armure du super droïde permet d'intimider ses adversaires, cet effet, ajouté à la finesse des membres lorsqu'on les voit de face, ce qui minimise la surface d'exposition aux tirs, faisant du super droïde de combat B2 un redoutable combattant.

Lors d'un combat, le super droïde peut se déplacer assez rapidement malgré son centre de gravité haut placé. Pour contrer ce handicap, les jambes du droïde sont programmées avec des algorithmes de mouvement qui le rendent plus stable. Ces jambes sont amovibles et peuvent êtres remplacées par d'autres en fonction du terrain. La Confédération des Systèmes Indépendants utilisa le super droïde de combat B2 pour la première fois lors de la Bataille de Géonosis, et il fut en service pendant toute la Guerre des Clones. Sur Christophsis, le général Whorm Loathsom utilisa une grande quantité de super droïdes pour combattre les forces de la République, ce qui, à l'évidence, n'avait pas suffi à stopper les troupes clones. Suite au massacre du Conseil Séparatiste sur Mustafar, ces droïdes furent désactivés, même si on en retrouva encore en activité des années après la fin de la Guerre des Clones, comme par exemple entre les mains de Gizor Dellso, qui voulait recréer une force séparatiste pour menacer l'Empire Galactique. Même, des super droïdes de combat B2 furent utilisés durant la Guerre des Yuuzhan Vong pour combattre notamment sur Mantessa.

Source(s)

Episode II : L'Attaque des Clones, Lucasfilm 2002
Episode III : La Revanche des Sith, Lucasfilm 2005
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Daniel Wallace, The New Essential Guide to Droids, Del Rey 2006
Jason Fry, Star Wars: The Clone Wars: Visual Guide Ultimate Battles, DK Publishing 2009
David West Reynolds, Attack of the Clones: The Visual Dictionary, DK Publishing 2002
Curtis Saxton, Hans Jenssen, Star Wars Épisode II, les lieux de l'action, Nathan 2003
Steven Melching, brian Kalin O'connell, The Clone Wars S03E03 - Les Renforts, 2010
Daniel Arkin, brian Kalin O'connell, The Clone Wars S04E04 - Le Guerrier de l'ombre, 2011
Katie Lucas, Steward Lee, The Clone Wars S04E19 - Le Massacre, 2012
Chris Collins, Steward Lee, The Clone Wars S05E03 - Les Meneurs, 2012
Chris Collins, Kyle Dunlevy, The Clone Wars S05E04 - La Reconquête, 2012
Chris Collins, Bosco Ng, The Clone Wars S05E05 - Points de rupture, 2012

Mis en ligne le 24 juillet 2011 à 13:49 par Fab-du-54.
Dernière modification le 24 juillet 2011 à 13:49.

Fiche consultée 3235 fois.

Constructeur Baktoid Combat Automata
Type Droïde de combat
Fonction Combat rapproché
Taille 1.93 mètre
Équipement Double canon blaster (ou lanceur de plasma ou lance-roquettes)
Catégorie Droïdes
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Fédération du Commerce

Haut