Système Dibrook

Dark Vectivus - Posté le 08 décembre 2011

Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Albarrio
Planète Dibrook
Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Nouvelle République
Yuuzhan Vong

Système Dibrook

Dark Vectivus - Posté le 08 décembre 2011

Système solaire appartenant au Secteur Albarrio, situé dans la Bordure Extérieure, et qui fut le théâtre d'affrontements entre Néo-républicains et Yuuzhan Vong.

Le Système Dibrook est un système solaire situé dans la région galactique connue sous le nom de Bordure Extérieure. Peu d’informations sont disponibles en ce qui concerne ce système stellaire, mais les données disponibles font état du fait que le système lui-même est niché au sein d’une division astrographique plus importante qu’est le Secteur Albarrio et que ce système solaire comporte au moins une planète du nom de Dibrook. À l’époque où la Nouvelle République dominait la majeure partie de la galaxie connue, une station spatiale occupée par les militaires néo-républicains gravitait autour de Dibrook, la planète étant un monde inhabitable en raison de la présence de pluies toxiques.

 

Toutefois, la planète Dibrook, et le système solaire lui-même, furent le théâtre d’affrontements entre Néo-républicains et Yuuzhan Vong au tout début de l’invasion extragalactique. Les Vong établirent même une base à la surface de Dibrook pour leurs expérimentations sur des prisonniers de guerre, les envahisseurs y installant également un yammosk. Suite à la Bataille de Dibrook, au cours de laquelle le Cœur d’Artorias, un vaisseau esclave Yuuzhan Vong capturé, s’illustra, une tentative de sauvetage des prisonniers de la base Yuuzhan Vong par les troupes Néo-républicaines fut engagée mais ne fut qu’un succès partiel.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009

Mis en ligne le 8 décembre 2011 à 22:18 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 8 décembre 2011 à 22:18.

Fiche consultée 545 fois.

Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Albarrio
Planète Dibrook
Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Nouvelle République
Yuuzhan Vong

Haut