Système Eos

Dark Vectivus - Posté le 08 juillet 2014

Région

Bordure Extérieure

Secteur

Secteur Cadavine

Planète

Eos

Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Fédération du Commerce

Système Eos

Dark Vectivus - Posté le 08 juillet 2014

Système solaire appartenant au Secteur Cadavine, situé dans la Bordure Extérieure et abritant la planète Eos.

Le Système Eos est un système solaire situé dans les Territoires de la Bordure Extérieure de la galaxie. Peu d’informations nous sont connues en ce qui concerne ce système stellaire, les données disponibles faisant état du fait que le système lui-même est niché au sein du Secteur Cadavine et que ce système abrite au moins une planète répondant au nom d’Eos, un monde volcanique riche en minerais. Cette spécificité attira l’attention de la Fédération du Commerce, qui établit une usine sur la planète principale du système solaire.

 

Ce système servit également au cartel susnommé de zone de tests secrète pour ses équipements militaires peu de temps avant l’Invasion de Naboo, ces essais ayant été effectués par des mercenaires tels que Vana Sage. Cependant, peu de temps après cette phase d’essais, la Fédération du Commerce quitta le Système Eos et chargea des mercenaires, dont Nolo, d’éliminer Sage. Cependant, la jeune femme s’avéra des plus coriaces et élimina ses adversaires, et elle découvrit également, alors qu’elle pistait un droïde Chasseur-Tueur endommagé au cours de l’affrontement, la fonderie de droïdes secrète de la Fédération installée à la surface d’Eos.

 

Parvenant à s’échapper du système, elle y revint quelques temps plus tard en compagnie des pilotes Nym, Reti et Rhys Dallows avec qui elle détruisit les satellites de ciblage orbitaux et l’installation industrielle, mettant définitivement un terme à la présence du consortium militaro-commercial dans le Système Eos, la Fédération du Commerce ne voyant plus d’intérêt stratégique à exploiter les ressources d’un système où des francs-tireurs pouvaient pénétrer en toute impunité et préférant délocaliser ses centres de production sur des mondes moins exposés aux yeux du grand public, comme Géonosis et Hypori par exemple. On sait également que quelques décennies plus tard, à l’époque de l’Empire Galactique, une bataille prit place sur la planète principale du Système Eos entre les forces de l’Empereur Palpatine et l’Alliance Rebelle, Brenn Tantor étant à la tête du contingent impérial présent lors de cet affrontement.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Prima Games, Star Wars: Starfighter: Prima's Official Strategy Guide, Prima Publishing 2001
LucasArts Entertainment, Jedi Starfighter, Ubisoft 2002

Mis en ligne le 8 juillet 2014 à 16:32 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 2 janvier 2016 à 10:21.

Fiche consultée 428 fois.

Région

Bordure Extérieure

Secteur

Secteur Cadavine

Planète

Eos

Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Fédération du Commerce

Haut