Système Ketaris

Dark Vectivus - Posté le 01 janvier 2015

Région

Bordure Extérieure

Secteur

Secteur Oplovis

Planète

Ketaris

Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Ancienne République
Confédération des Systèmes Indépendants
Empire Galactique
Nouvelle République
Nouvel Empire Galactique
Yuuzhan Vong
Vestiges de l'Empire
Empire en exil

Système Ketaris

Dark Vectivus - Posté le 01 janvier 2015

Système solaire appartenant au Secteur Oplovis, situé dans la Bordure Extérieure et abritant la planète Ketaris.

Le Système Ketaris est un système solaire situé dans la région galactique connue sous le nom des Territoires de la Bordure Extérieure. En ce qui concerne ce système stellaire, les quelques informations disponibles font état du fait que le système lui-même est niché au sein d’une division astrographique plus importante qu’est le Secteur Oplovis et que ce système abrite au moins une planète du nom de Ketaris, un monde colonisé dès l’époque de l’Ancienne République dans le but d’en faire un rival commercial d’Ord Mantell, sans grand succès.

 

Ce système s’aligna avec la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones, mais finit par tomber dans le giron de l’Empire avec la fin de ce conflit et la défaite des Séparatistes. Même après la victoire de l’Alliance Rebelle à Endor, le système resta aux mains des forces impériales, sa planète principale appartenant à la sphère d’influence du Sursecteur Extérieur du Grand Moff Ardus Kaine avant de devenir le monde forteresse de l’empire personnel de Gaen Drommel. Par la suite, en l’an 8 après la Bataille de Yavin, le Système Ketaris intégra la Nouvelle République. Mais les aléas de l’Histoire étant tout aussi tumultueux qu’un impétueux torrent, le système solaire fut attaqué par les forces impériales du Grand Amiral Thrawn, mais le système demeura encore quelques temps un bastion néo-républicain, du moins jusqu’à l’époque de la Réunification Impériale opérée par Daala.

 

Mais l’endroit fut à nouveau le site d’une bataille qui eut lieu vers la fin de la Guerre Civile Galactique et signa une autre victoire pour la Nouvelle République. N’arrêtant pas de subir les tourments de la guerre, le Système Ketaris fut attaqué en l’an 25 par les redoutables Yuuzhan Vong lors des phases liminaires de l’invasion. Néanmoins, les extragalactiques furent boutés hors du système qui retomba sous contrôle impérial à la fin de la Guerre des Yuuzhan Vong, et il le resta durant le siècle suivant. Il demeura d’ailleurs fidèle à l’Empereur Roan Fel même après la prise de pouvoir galactique par Dark Krayt.

Source(s)

Timothy Zahn, Michel Demuth, La Croisade Noire du Jedi Fou tome 3 : L'Ultime Commandement, Fleuve Noir 2004
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Steve Honeywell, Star Wars: Rebellion: Prima's Official Strategy Guide, Prima Publishing 1998
LucasArts, Rebellion, LucasArts 1998

Mis en ligne le 1 janvier 2015 à 19:27 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 9 janvier 2016 à 17:21.

Fiche consultée 390 fois.

Région

Bordure Extérieure

Secteur

Secteur Oplovis

Planète

Ketaris

Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Ancienne République
Confédération des Systèmes Indépendants
Empire Galactique
Nouvelle République
Nouvel Empire Galactique
Yuuzhan Vong
Vestiges de l'Empire
Empire en exil

Haut