Système Lehon

Dark Vectivus - Posté le 05 octobre 2011

Région Régions Inconnues
Soleil Abo
Planètes Iwar
Meldina
Taxiode
Lehon
Desten
Geraps Sule
Verla Klest
Ding Briar
Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Ancienne République
Empire Infini
Empire Sith de Revan

Système Lehon

Dark Vectivus - Posté le 05 octobre 2011

Système solaire d'où les Rakata étaient originaires et où se trouvait la Forge Stellaire avant sa destruction.

Connu également comme le Système Rakata ou le Système de la Forge Stellaire, le Système Lehon est composé en son centre du soleil Abo et d’un ensemble de huit planètes, cet ensemble stellaire prenant place au sein des Régions Inconnues. Ce système solaire est essentiellement connu à ce jour pour abriter le monde originel d’une des plus prodigieuses races de la galaxie : Lehon, la planète qui vit naître les Rakata. À partir de ce système, les Rakata bâtirent leur Empire Infini, qui s’étendait sur une bonne part de la galaxie et ce bien avant la fondation de l’Ancienne République. C’est à l’époque de l’apogée de l’Empire Infini que la Forge Stellaire fut bâtie en orbite du soleil Abo, dont elle drainait une partie de sa matière première pour fabriquer armes, droïdes et vaisseaux de guerre. Lorsque leur empire s’effrita avant de sombrer définitivement, les Rakata se replièrent dans le Système Lehon, non sans avoir au préalable saboté leurs cartes stellaires rakata pour éviter d’être découverts.

Durant des millénaires, plus personne n’entendit parler du Système Lehon, ni du secret de la Forge Stellaire. Mais des milliers d’années plus tard, Revan redécouvrit ce système afin d’utiliser les capacités de la station léguée par les Rakata. Il parvint à découvrir l’emplacement de ce système solaire en le déduisant d’après de nombreuses cartes stellaires rakata qu’il avait redécouvertes. Lorsque Malak trahit Revan, qui retourna du côté des Jedi et de la République, il utilisa la Forge à son compte, mais grâce aux efforts de l’ancien Seigneur Noir des Sith qu’était Revan, la République parvint à détruire la station de combat, source inépuisable d’engins de guerre Sith, au terme de la Bataille de la Forge Stellaire. Après ces événements, le Système Lehon fut classé en tant que site historique ; personne n’avait le droit de pénétrer dans le système sans autorisation préalable.

Mais en raison des débris stellaires laissés par la destruction de la Forge et par la gigantesque bataille au cours de laquelle les vaisseaux Sith et républicains s’affrontèrent, la navigation dans le Système Lehon était assez difficile. Cela dura jusqu’à une période ultérieure située des millénaires après la fin de la Guerre Civile des Jedi et appelée l’Âge Sombre de la République, le gouvernement républicain, croulant alors sous les assauts des armées Sith, ne pouvant plus protéger ce système. Pour l’anecdote, ce fut à cette époque sombre pour la République, durant les Nouvelles Guerres Sith, que Dark Bane visita ce système afin de découvrir des informations relatives au Côté Obscur, précisément sur le monde de Lehon.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #5 - Force Storm Part 5, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi Volume 1 - Force Storm TPB, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, La Genèse des Jedi tome 1 : L'Éveil de la Force, Delcourt 2013
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Daniel Wallace, Rodney Thompson, The Unknown Regions, Wizards of the Coast 2010
BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003

Mis en ligne le 5 octobre 2011 à 18:06 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 octobre 2011 à 18:06.

Fiche consultée 1306 fois.

Région Régions Inconnues
Soleil Abo
Planètes Iwar
Meldina
Taxiode
Lehon
Desten
Geraps Sule
Verla Klest
Ding Briar
Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Ancienne République
Empire Infini
Empire Sith de Revan

Haut