Système Mobetta

Dark Vectivus - Posté le 25 novembre 2011

Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Airam
Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Alliance Rebelle
Empire Galactique

Système Mobetta

Dark Vectivus - Posté le 25 novembre 2011

Système solaire appartenant au Secteur Airam, situé dans la Bordure Extérieure et ayant abrité deux stations spatiales affiliées aux Rebelles et aux forces Airam.

Le Système Mobetta est un système solaire situé dans la région galactique connue sous le nom de Bordure Extérieure. En ce qui concerne ce système stellaire, les données disponibles font état du fait que le système lui-même est niché au sein d’une division astrographique plus importante qu’est le Secteur Airam. De toute évidence, du moins à l’époque où Palpatine faisait régner sa loi sur la majeure partie de la galaxie connue, ce système comptait parmi les plus industrialisés du Secteur Airam. À cette époque, les bases Soren et Gallofree, toutes les deux des stations usines X7 appartenant respectivement à l’Alliance Rebelle et aux forces Airam, étaient localisées au sein de ce système solaire. Malheureusement pour les Rebelles, la station Soren fut découverte et promptement détruite durant la Première Bataille de Mobetta.

 

On sait également qu’à un moment donné de cette période, les Rebelles, sur Gallofree, transférèrent les projecteurs de puits de gravité appartenant au croiseur Immobilizer 418 Compellor, navire de guerre impérial que l’Alliance Rebelle avait réussi à capturer et à ramener dans le Système Mobetta, sur un croiseur moyen de classe Strike. Le résultat aboutit à la création du premier croiseur Strike modifié. Le temps que ce nouveau vaisseau, baptisé le Peregrine, fût rendu opérationnel, les Rebelles parvinrent à tenir en respect plusieurs patrouilles impériales venant pointer le bout de leur nez et le nouveau bâtiment rebelle passa les tests avec succès. Enfin, il est à noter que le Système Mobetta fut le théâtre d’un nouvel affrontement avec les forces impériales, qui obligèrent les Rebelles et leurs alliés Airam à fuir la zone et la station Gallofree, mais ceci eut pour conséquence de consolider les liens entre ces deux dernières organisations.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Totally Games, X-Wing vs. TIE Fighter, LucasArt 1997

Mis en ligne le 25 novembre 2011 à 23:19 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 novembre 2011 à 23:19.

Fiche consultée 608 fois.

Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Airam
Catégorie Cartographie galactique
Affiliations Alliance Rebelle
Empire Galactique

Haut