Tanith Shire

Fungio - Posté le 20 septembre 2011

Espèce Humain
Genre Féminin
Origine Ophideraan
Taille 1.60 mètre
Fonction Pilote
Catégorie Personnages

Tanith Shire

Fungio - Posté le 20 septembre 2011

Tanith Shire était une jeune humaine d'une grande beauté qui pilotait des cargos dans les chantiers navals de Fondor.

Il arriva au cours de l'histoire de la galaxie que les figures les plus emblématiques eussent croisé un jour ou l'autre des personnes d'ordre mineur dont elle finirent toutefois par changer le destin. Tanith Shire vit sa vie changer de manière positive lorsque sa route rencontra celle d'un jeune Jedi du nom de Luke Skywalker. D'origine humaine, Tanith Shire était une jeune femme d'une beauté exceptionnelle. Plusieurs années avant la Bataille de Yavin, Tanith et son père Josen Shire furent forcés d'atterrir en catastrophe sur Ophideraan suite à plusieurs problèmes techniques de leur appareil. Sur le monde désertique, Tanith et son père furent réduits en esclavage par les Maître Serpents, un groupe de guerriers capable de contrôler les serpents volants natifs d'Ophideraan, qui les mirent au travail forcé dans le Grand Puits, leur repaire. Le Maître Serpent Suprême de cette époque, Tyrann, était énormément attiré par la beauté de la jeune femme, qui profita de cet avantage pour le persuader de lui permettre de quitter Ophideraan à condition qu'elle offrît ses services à la communauté.

 

Tanith fit route vers Fondor et fut employée en tant que pilote de remorqueur-ravitailleur dans les chantiers navals de Fondor. Elle envoyait périodiquement des barges drones remplies de matériaux de construction et programmées pour s'écraser sur la surface d'Ophideraan pour permettre aux Maîtres Serpents de les piller à souhait. Elle expliquait toujours la perte de ces vaisseaux par un dysfonctionnement des systèmes de bord des barges et ne fut jamais inquiétée par les services de sécurité. Cette vie de servitude pour les Maîtres Serpent prit fin lors de sa rencontre fortuite, peu de temps après la Bataille de Yavin, avec le jeune Rebelle Luke Skywalker, qui avait dérobé les plans du super destroyer stellaire l'Executor, le futur vaisseau amiral de Dark Vador, en construction sur Fondor.

 

Tanith et Luke Skywalker
Tanith Shire et Luke Skywalker.

 

Tanith Shire se prit immédiatement d'affection pour le jeune Rebelle et l'aida à échapper à un piège impérial, Dark Vador en personne souhaitant capturer Skywalker, en le transportant à l'extérieur du système dans une barge drone reprogrammée. Les deux jeunes gens arrivèrent sur Ophideraan et furent tout deux placés en esclavage dans le Grand Puits. R2-D2 parvint à dupliquer le signal de contrôle des Maîtres Serpents, donnant à Skywalker le contrôle d'un serpent volant. Ce dernier gagna les niveaux les plus hauts du Grand Puits et vainquit le Maître Suprême Tyrann. Tanith et Luke redonnèrent alors leur liberté à tous les esclaves. Cependant, Tanith était tombé amoureuse de Skywalker et souhaitait qu'il restât à ses côtés sur Ophideraan. Elle savait qu'il était dévoué à l'Alliance Rebelle et décida de ne pas poursuivre une relation avec lui. Après un baiser d'adieu, Luke retourna sur Yavin IV pour poursuivre le combat contre le maléfique Empire Galactique.

Source(s)

Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #2 - In Deadly Pursuit Part 2, Dark Horse 1992
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #3 - In Deadly Pursuit Part 3, Dark Horse 1992
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #4 - In Deadly Pursuit Part 4, Dark Horse 1992
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #5 - In Deadly Pursuit Part 5, Dark Horse 1992
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #6 - In Deadly Pursuit Part 6, Dark Horse 1993
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #7 - In Deadly Pursuit Part 7, Dark Horse 1993
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #18 - Escape to Hoth Part 4, Dark Horse 1994
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars, Vol. 1: In Deadly Pursuit TPB, Dark Horse 1994
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars, Vol. 3: Escape to Hoth TPB, Dark Horse 1996
Archie Goodwin, Al Williamson, The Bounty Hunter of Ord Mantell, Los Angeles Times Syndicate 1981
Archie Goodwin, Al Williamson, The Serpent Masters, Los Angeles Times Syndicate 1981
Tanith Shire sur Star Wars Databank

Mis en ligne le 20 septembre 2011 à 22:28 par Fungio.
Dernière modification le 20 septembre 2011 à 22:28.

Fiche consultée 808 fois.

Espèce Humain
Genre Féminin
Origine Ophideraan
Taille 1.60 mètre
Fonction Pilote
Catégorie Personnages

Haut