Tarkinville

Dark Vectivus - Posté le 25 octobre 2014

Situation Lothal
Terrain Bidonville
Habitants Fermiers spoliés de Lothal
Catégorie Lieux
Affiliations Indépendants

Tarkinville

Dark Vectivus - Posté le 25 octobre 2014

Bidonville qui accueillait les fermiers de Lothal dont les terres avaient été confisquées par l'Empire Galactique.

Lorsque l’Empire Galactique arriva sur la planète Lothal, les habitants de ce monde virent dans cet événement une manne providentielle et un gage d’une future prospérité. Mais comme bon nombre de citoyens vivant sous le régime de l’Empereur Palpatine, ils déchantèrent très rapidement et purent malheureusement constater avec effroi que l’Empire était une machine d’oppression sans âme au-delà de ce qu’ils pouvaient concevoir. L’un des symboles de cette dictature qui écrasait sous sa botte même les plus humbles des individus était Tarkinville (Tarkintown en version originale). Cet endroit, situé dans un endroit reculé des plaines de Lothal et que l’Empire préférait oublier car témoignage scandaleux de son autoritarisme local, était un bidonville qui fut nommé d’après le Grand Moff Wilhuff Tarkin, gouverneur de la Bordure Extérieure et de facto responsable du malheur des résidents de ce creuset de misère.

 

Vue de Tarkinville de nuit.
Vue de Tarkinville de nuit.

 

Composé en grande partie de modules préfabriqués partiellement rouillés et de tentes, autant dire des habitations plus que précaires, ce microcosme de pauvreté s’organisait en cercle autour d’une petite place centrale au milieu de laquelle trônait un vaporateur d’humidité, même si d’autres se trouvaient dans le bidonville. Cet emplacement était occupé par des fermiers de diverses espèces de Lothal qui furent spoliés par l’Empire, leurs terres ayant été confisquées par les représentants de l’autorité centrale de Coruscant pour leurs propres besoins, notamment pour remplacer les domaines agricoles par des complexes industriels. Bien sûr, certains propriétaires terriens tentèrent de résister, mais ils furent arrêtés pour haute trahison et ceux qui ne firent pas face aux troupes de l’Empire durent se résigner à vivre dépossédés de leurs biens dans ce lieu.

 

La population d’expropriés aurait pu perdre tout espoir si un groupe de rebelles de Lothal n’avait pas décidé de leur porter assistance dans la mesure du possible. En effet, l’équipage du transporteur léger VCX-100 baptisé Ghost, composé de Hera Syndulla, Kanan Jarrus, Sabine Wren, Garazeb Orrelios et Chopper, eut pitié du sort des laissés-pour-compte de Lothal et vola régulièrement les cargaisons de nourriture de l’Empire à Capital City afin de subvenir aux besoins les plus impérieux des habitants de Tarkinville. D’ailleurs, suite à une razzia des rebelles, au cours de laquelle ils firent la connaissance du jeune Ezra Bridger, ce dernier put constater de ses propres yeux que l’occupation impériale de la planète avait entraîné une paupérisation massive au sein de la population, et pourtant Ezra n’avait jamais entendu parler d’un tel endroit bien qu’il eût vécu toute sa vie sur Lothal. Accompagnant Garazeb et Sabine pour livrer les caisses remplies de nourriture qu’ils avaient dérobées un peu plus tôt à l’Empire, Ezra Bridger ressentit une pointe de culpabilité devant le spectacle d’autres miséreux alors que lui-même ne voulait à la base voler ces caisses que pour son propre compte.

 

Garazeb Orrelios, Sabine Wren et Ezra Bridger livrent des caisses de nourriture aux habitants de Tarkinville.
Garazeb Orrelios, Sabine Wren et Ezra Bridger livrent des caisses de nourriture aux habitants de Tarkinville.

Source(s)

Tarkinville sur Star Wars Encyclopedia

Mis en ligne le 25 octobre 2014 à 12:14 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 octobre 2014 à 12:14.

Fiche consultée 405 fois.

Situation Lothal
Terrain Bidonville
Habitants Fermiers spoliés de Lothal
Catégorie Lieux
Affiliations Indépendants

Haut