Tarr Seirr

Dark Vectivus - Posté le 25 décembre 2010

Espèce Céréen
Genre Masculin
Origine Cerea
Taille 1.90 mètre
Fonctions Chevalier Jedi
Veilleur Jedi de Cerea
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Tarr Seirr

Dark Vectivus - Posté le 25 décembre 2010

Chevalier Jedi Céréen tué par le Général Grievous sur Hypori.

Engagé aux côtés de ses pairs dans ce qui fut sans doute le plus terrible conflit jamais vu depuis des siècles, Tarr Seirr était un jeune Chevalier Jedi lorsque la Guerre des Clones débuta. Ayant suivi la formation standard des Jedi, le jeune Céréen idolâtrait littéralement la figure emblématique de l'Ordre que représentait Ki-Adi-Mundi, également originaire de Cerea. À l'origine, Ki-Adi-Mundi fut longtemps le gardien et le protecteur de son système natal. Mais durant les dernières années de l'Ancienne République, alors que la Crise Séparatiste prenait une importance considérable jusqu'à plonger inévitablement la galaxie dans un conflit armé, le Maître Jedi dut confier ses responsabilités de Veilleur Jedi de Cerea à son compatriote Tarr Seirr. Se réjouissant de l'honneur que son aîné lui faisait, Tarr Seirr prit son rôle très au sérieux pour ne pas décevoir Ki-Adi-Mundi, et sa présence sur son monde natal ne fut pas totalement inutile. En effet, en cette époque de trouble que fut la crise orchestrée par le Comte Dooku, Cerea hésitait à rejoindre de manière officielle la République Galactique, même si sur un plan plus officieux ce monde profitait de ce partenariat privilégié.

Ce fragile équilibre risquant d'être remis en question au vu des événements agitant la galaxie, et surtout ne souhaitant pas voir les Séparatistes s'emparer de sa planète natale, Tarr Seirr décida d'aider et de conseiller le gouvernement de Cerea durant une durée indéterminée pour agir au mieux des intérêts de son peuple. Cependant, lorsque la Guerre des Clones débuta avec la Bataille de Géonosis, beaucoup de Jedi assignés à la protection de systèmes solaires entiers furent rappelés pour être affectés aux différentes lignes de front où ils durent mener les armées de clones de la République. Tarr Seirr fut de ceux-là et c'est avec un certain regret qu'il dut quitter Cerea pour aller combattre la Confédération des Systèmes Indépendants. Dans les premiers mois du conflit galactique, Tarr Seirr combattit aux côtés de Ki-Adi-Mundi et fit partie avec lui de la force d'intervention de la République dépêchée sur le monde de Hypori, qui servait d'usine de production de droïdes de combat pour la Confédération des Systèmes Indépendants et que les Jedi et leurs soldats clones devaient détruire.

Malheureusement, les affrontements qui suivirent furent un désastre pour la République : les transports Acclamator furent détruits dans l'espace par un champ de mines orbitales protégeant la planète. Ayant réussi à survivre avec ses compagnons Jedi et un contingent réduit de clones après le crash de leur Acclamator, Tarr Seirr ne fut pas au bout de ses surprises car le chef de l'armée droïde présente sur Hypori entendait bien ajouter les sabres laser des Jedi rescapés à sa collection personnelle. Ce chef mystérieux n'était autre que celui qui, par la suite, fut connu et redouté au sein des forces de la République comme étant le Général Grievous. Après avoir tué le Maître Jedi Daakman Barrek et son apprenti Sha'a Gi, ce fut lors d'un combat au corps à corps à l’intérieur de la carcasse d’un transport Acclamator, écrasé sur la planète, qu'il affronta les Jedi et tua finalement Tarr Seirr, bouleversant grandement Ki-Adi-Mundi. Seuls quelques rescapés Jedi purent s’échapper de Hypori.

Mon image
Grievous tuant Tarr Seirr sur Hypori.

Source(s)

Genndy Tartakovsky, Genndy Tartakovsky, Clone Wars S02E10 - Chapitre 20, 2004

Mis en ligne le 25 décembre 2010 à 12:24 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 décembre 2010 à 12:24.

Fiche consultée 1159 fois.

Espèce Céréen
Genre Masculin
Origine Cerea
Taille 1.90 mètre
Fonctions Chevalier Jedi
Veilleur Jedi de Cerea
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut