Telaat

Dark Vectivus - Posté le 23 août 2013

Telaat
Genre Masculin
Origine Tython
Fonction Maître Je'daii d'Akar Kesh
Arme Épée
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Je'daii

Telaat

Dark Vectivus - Posté le 23 août 2013

Maître Je'daii du Grand Temple de l'Équilibre sur Tython près de 26000 ans avant la Bataille de Yavin, il fut tué durant la Guerre de la Reine-Despote.

Né à l’époque lointaine de l’Ère Pré-Républicaine, alors que la République et l’Ordre Jedi n’existaient pas encore et que la galaxie était en grande partie dominée par l’Empire Infini des Rakata, Telaat était un être sensible à la Force, descendant de ceux qui avaient effectué le long voyage vers Tython à bord des Tho Yor quelques dix millénaires avant sa naissance. Repéré en raison de cette affinité par les membres de l’Ordre Je’daii, Telaat fut entraîné dans la voie des gardiens de l’équilibre de la Force sur le monde de Tython. Si le détail de son parcours est nimbé de mystère, nous savons que Telaat excella au point d’atteindre à un moment donné de sa vie le rang prestigieux de Maître de Temple Je’daii, la plus haute position que pouvait espérer atteindre un membre de cette confrérie en raison de sa maîtrise de la Force mais aussi sa compréhension éclairée de ce champ d’énergie vitale.

 

Ainsi, Telaat fit partie du cercle extrêmement restreint des neufs Maîtres des Temples de Tython, Telaat dirigeant rien de moins que le plus important de tous, Akar Kesh, le Grand Temple de l’Équilibre. Lorsque la Guerre de la Reine-Despote éclata, on sait que Telaat compta parmi les Je’daii qui furent tués par les armées de la Twi’lek, ce Maître Je’daii ayant péri en l’an 25805 avant la Bataille de Yavin, l’année où justement la Reine-Despote Hadiya fut éliminée et ses troupes défaites. Après son décès, ce fut le Je’daii Ketu qui prit la relève en tant que nouveau Maître Je’daii du Grand Temple de l’Équilibre.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #6 - The Prisoner of Bogan Part 1, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi Volume 2 - The Prisoner of Bogan TPB, Dark Horse 2013
John Ostrander, jan Duursema, La Genèse des Jedi tome 2 : Le Prisonnier de Bogan, Delcourt 2013

Mis en ligne le 23 août 2013 à 18:26 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 23 août 2013 à 18:26.

Fiche consultée 462 fois.

Telaat
Genre Masculin
Origine Tython
Fonction Maître Je'daii d'Akar Kesh
Arme Épée
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Je'daii

Haut