Temple des Anciens

Dark Vectivus - Posté le 17 avril 2011

Situation Lehon
Terrain Bâtiment
Habitants Soldats Sith
Jedi Noirs
Seigneurs Sith
Événements Duel entre Revan et Bastila Shan
Célébration de la fin de la Guerre Civile des Jedi
Duel entre Dark Bane et Kas'im
Catégorie Lieux
Affiliations Ancienne République
Empire Infini
Empire Sith de Revan

Temple des Anciens

Dark Vectivus - Posté le 17 avril 2011

Bâtiment édifié par la race des Rakata à l'époque de l'apogée de leur Empire Infini, redécouvert des milliers d'années plus tard par Revan et Malak, et également visité par Dark Bane.

Le Temple des Anciens est une des rares constructions datant de l'époque de l'Empire Infini à avoir survécu aux dégâts du temps et à la guerre civile qui eut lieu à l'époque du déclin de l'empire des Rakata. Situé sur le monde océan de Lehon, le Temple des Anciens est un sanctuaire dans la mesure où il est l'étape indispensable à franchir avant de pouvoir rejoindre la Forge Stellaire, un champ disrupteur, protégeant la station de toute intrusion, émanant du sommet de cette construction. Afin d'empêcher n'importe quel quidam de pénétrer impunément dans le Temple et de désactiver à volonté ce champ disrupteur, les Rakata avait équipé l'entrée principale d'un champ de force impossible à désactiver, sauf par deux moyens : soit par un rituel, soit par l'utilisation de la Force.

En effet, avant de retomber dans un état quasi primitif, les Rakata avaient développé une technologie extrêmement avancée, qui combinait savoir-faire technique et utilisation de la Force, les anciens Rakata ayant tous une affinité avec cette dernière. Ainsi, seuls les membres de leur espèce pouvaient entrer dans l'édifice. Mais pour une raison inconnue, sans doute le fait d'y avoir trop recouru pour leurs besoins, les Rakata ne purent plus utiliser la Force, et leur propre Temple leur fut interdit, ce qui obligea par la suite les Anciens, descendants de la caste des prêtres de l'Empire Infini, à procéder à un rituel où ces derniers psalmodiaient pendant des heures une incantation avant que le champ de force de l'entrée du Temple ne se désactivent, mais seulement pour quelques minutes. Durant la Guerre Civile des Jedi, Revan et ses compagnons de l'Ebon Hawk durent se poser de toute urgence sur Lehon, victimes du champ disrupteur, et tentèrent de désactiver ce dernier pour permettre à la flotte républicaine d'engager l'armada Sith et de bombarder la Forge. Mais Revan ayant trahi une première fois la confiance des Anciens quand il était Seigneur Noir des Sith, le Jedi dut prouver sa bonne foi en délivrant un Ancien envoyé en émissaire chez une tribu rakata voisine et agressive. S'acquittant de sa tâche, Revan fut autorisé, mais seulement lui, à pénétrer dans le Temple des Anciens.

C'est alors qu'en plein milieu du rituel destiné à ouvrir les portes de l'édifice, Juhani et Jolee Bindo firent irruption et affirmèrent qu'ils ne laisseraient pas Revan affronter seul les dangers cachés à l'intérieur du Temple, ayant eu tous les deux un mauvais pressentiment. Les Anciens acceptèrent que les deux Jedi accompagnent Revan, dans la mesure où ce dernier avait prouvé qu'il était digne de confiance et qu'il appuya sa demande d'un brin de Force. L'intérieur du Temple se révéla être un véritable enchevêtrement de couloirs, de salles et de portes closes, et si derrière chacune d'elles des soldats Sith, des Jedi Noirs ou des Seigneurs Sith se présentaient, Revan s'en débarrassa assez facilement avec l'aide de ses amis. C'est d'ailleurs dans un de ces recoins du Temple que Malak tortura Bastila afin de saper ses défenses mentales et la convertir au Côté Obscur. Au sommet du Temple, les trois Jedi rencontrèrent Bastila, non pas leur amie mais la Jedi Noire, qui proposa à Revan de redevenir un Seigneur Noir. Celui-ci refusant, Bastila engagea le combat, mais se replia rapidement à bord de sa navette G-wing. Revan n'eut plus alors qu'à désactiver le champ disrupteur via le terminal du toit, ouvrant la voie à la flotte républicaine. Plus tard, une fois la Bataille de la Forge Stellaire remportée, la République et les Jedi célébrèrent la fin de la guerre et l'équipage de l'Ebon Hawk sur les marches du Temple des Anciens.

Mon image
Le Temple des Anciens en ruines, trônant à la surface de Lehon.



Un peu moins de 3000 ans plus tard, alors que la race des Rakata s'était éteinte, Dark Bane se rendit dans le Temple des Anciens pour apprendre ses secrets. Et dans le plus profond des niveaux souterrains du bâtiment, Bane finit par trouver l'holocron de Dark Revan, artefact qu'il étudia avec assiduité. C'est aussi à l'intérieur de ce temple que Bane engagea le combat avec le Seigneur Sith Kas'im, envoyé par Kaan. Finalement, le duel prit fin sur les marches du Temple des Anciens lorsque Bane lança une onde de Force qui ébranla le bâtiment dont une bonne partie fut fracassée et alla s'écraser sur Kas'im. Suite à la mort de Kas'im et au départ de Dark Bane, on ne sait pas ce qu'il advint du Temple des Anciens.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003

Mis en ligne le 17 avril 2011 à 09:42 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 17 avril 2011 à 09:42.

Fiche consultée 2013 fois.

Situation Lehon
Terrain Bâtiment
Habitants Soldats Sith
Jedi Noirs
Seigneurs Sith
Événements Duel entre Revan et Bastila Shan
Célébration de la fin de la Guerre Civile des Jedi
Duel entre Dark Bane et Kas'im
Catégorie Lieux
Affiliations Ancienne République
Empire Infini
Empire Sith de Revan

Haut