Theen Fida

tsolo - Posté le 23 juillet 2009

Espèce Anx
Genre Masculin
Planète Inconnue
Arme Sabre laser
Fonction Apprenti Padawan
Maître Tsui Choi
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Theen Fida

tsolo - Posté le 23 juillet 2009

Theen Fida était un représentant de l'espèce Anx. Il était notamment le Padawan du Maître Jedi Tsui Choi et les deux, pourtant à l'opposé l'un de l'autre (Theen mesurait près de trois mètres de haut par rapport à son maître, un Aleena de petite taille) formaient une excellente équipe. Mais cette différence n'altérait en rien leur complicité et leur entente. Les deux Jedi avaient une grande affinité pour l'eau.

Dans les temps qui précédèrent la bataille de Naboo, Maître Choi fut désigné pour faire partie de l'équipe qui devait enquêter sur les Yinchorri. Ils développaient déjà des tendances belliqueuses et le Conseil Jedi considérait qu'ils étaient une menace pour les mondes alentours et surtout sur les colonies qu'ils projetaient d'annexer. Mace Windu, Maître au Conseil Jedi, envoya alors deux émissaires, le Maître Naeshahn et son Padawan Ebor Taulk pour traiter avec les Yinchorri. Peu après, les corps des deux Jedi morts et mutilés furent renvoyés au Chancelier Finis Valorum. Le Conseil décida donc d'intervenir. Il réunit un groupe de 12 Jedi (Mace Windu, Plo Koon, Eeth Koth, Lilit Twoseas, K'Kruhk, Theen Fida, Tsui Choi, Adi Gallia, Saesse Tiin, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi et Micah Giiett) et forma trois équipes. Theen faisait équipe avec son maître et Adi Gallia. Ils devaient se rendre sur Yitheeth, une planète recouverte d'océans peu profonds.

Les trois équipes partirent pour le Système Yinchorri. Ils furent attaqués à peine sortis de l'hyperespace. Après avoir rusé pour échapper à ses poursuivants, l'équipe de Theen Fida se posa sur une cité lacustre, non loin du quartier général yinchorri, sur Yitheeth. Ils se rendirent très vite compte que leurs assaillants utilisaient une technologie de pointe et décidèrent d'enquêter. Les Yinchorri les surveillaient depuis leur arrivée et le Devaronien qui les dirigeait décida de tendre un piège aux Jedi. Ils attaquèrent. Mais ils ne firent pas le poids contre trois Maîtres et un Padawan très puissants dans la Force. Theen utilisa tous ses talents pour disperser ses assaillants et capturer le Devaronien. Il fut interrogé par les Jedi. L'enquête conclut qu'il n'y avait rien à découvrir sur Yitheeth et l'équipe partit pour Yibikkoror. L'équipe de Theen avait reçu un message des Jedi qui étaient sur place. Tsui Choi pilotait le vaisseau. Ils arrivèrent à temps pour aider la seconde équipe encerclée par les Yinchorri sur une cité lacustre.

L'équipe, qui comptait désormais huit Jedi, rejoignit la dernière équipe qui réunissait Mace Windu, Lilit Twoseas et son Padawan, K'Kruhk. Ils arrivèrent au milieu d'un affrontement sur Yinchorr même. Theen fut affecté à la garde du vaisseau avec son Maître et Adi Gallia. L'affrontement fut des plus violents. Les Maîtres Lilit Twoseas et Micah Giiett furent tués pendant le combat. Les Yinchorri tentèrent d'empêcher les Jedi de regagner leur vaisseau et un détachement de Yinchorri attaqua le transport. Theen Fida fut tué alors qu'il combattait avec courage. Les Jedi réussirent finalement à repousser l'attaque Yinchorri et à regagner Coruscant. Les dépouilles des trois Jedi tués furent ramenées au Temple Jedi. Theen Fida reçut les honneurs Jedi au même titre que les deux Maîtres disparus au cours de la bataille.

Mon image
Tsui Choi trouvant le corps de Theen Fida.

Mis en ligne le 23 juillet 2009 à 08:36 par tsolo.
Dernière modification le 23 juillet 2009 à 08:36.

Fiche consultée 1105 fois.

Espèce Anx
Genre Masculin
Planète Inconnue
Arme Sabre laser
Fonction Apprenti Padawan
Maître Tsui Choi
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut