TK-626

Dark Vectivus - Posté le 01 septembre 2014

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Stormtrooper
Arme Fusil blaster E-11
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Galactique

TK-626

Dark Vectivus - Posté le 01 septembre 2014

Stormtrooper basé sur la planète Lothal dans les années qui précédèrent la Bataille de Yavin.

Né sans doute dans les dernières années de l’Ancienne République, et ayant vécu à l’époque de l’Empire Galactique dont il était un des serviteurs, l’humain connu sous le matricule TK-626 faisait partie des légions innombrables de stormtroopers au service de la machine d’oppression qu’était le régime dictatorial de l’Empereur Palpatine. Si les premières années de la vie de TK-626 ne nous sont guère connues, nous savons que dans les années qui précédèrent la Bataille de Yavin ce soldat de l’Empire était affecté à la surveillance d’une aire d’atterrissage pour chasseurs TIE sur la planète Lothal, un monde des Territoires de la Bordure Extérieure.

 

Une nuit, alors qu’il était d’astreinte, TK-626 et son camarade avec qui il effectuait une ronde entendirent un bruit étrange provenant d’un des chasseurs. Prestement, TK-626 et son collègue découvrirent qu’il s’agissait d’une intruse, Sabine Wren, qui dessinait un graffiti sur l’aile du TIE avec une bombe de peinture. Interloqués par la présence de cette importune, mais également par l’activité tout sauf anodine à laquelle Sabine s’adonnait, ainsi que par son attitude quelque peu légère face à la gravité de ses actes aux yeux des Impériaux, TK-626 et son binôme tentèrent de la mettre en état d’arrestation. Mais la Mandalorienne s’avéra d’une rapidité surprenante pour les deux stormtroopers, échappant à leur ligne de mire avant qu’ils eussent pu s’en rendre compte et se faufilant entre les panneaux des TIE stationnés et sur les appareils, et les tirs de blasters de TK-626 et de son coéquipier ne changèrent rien. TK-626 fut obligé d’appeler du renfort.

 

TK-626 avec son coéquipier.
TK-626 avec son coéquipier.

 

Cependant, malgré l’arrivée de plusieurs autres stormtroopers, Tk-626 ne put mettre la main sur Sabine. Pis, lui et les autres laissèrent l’opportunité à la jeune rebelle de poser un explosif sur le TIE tagué, dont la détonation servit à créer une diversion pour permettre au transporteur des rebelles, le Ghost, de prendre le large en toute discrétion. TK-626 fut sonné par la détonation et couvert à l’instar de ses autres camarades soldats de peinture bleue, Sabine ayant effectué cette diversion avec un sens artistique des plus certains.

Source(s)

Star Wars Rebels - Court métrage : Attaque Artistique sur la Chaîne Youtube Star Wars

Mis en ligne le 1 septembre 2014 à 22:07 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 septembre 2014 à 22:07.

Fiche consultée 798 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Stormtrooper
Arme Fusil blaster E-11
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Galactique

Haut