TO-TT

Dark Vectivus - Posté le 16 juillet 2009

Constructeur Kuat Drive Yards
Taille Longueur : 14.30 mètres
Hauteur : 5.80 mètres
Equipage 1 pilote
4 artilleurs
Armement 4 canons laser
Troupes 34 soldats
Catégorie Véhicules
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

TO-TT

Dark Vectivus - Posté le 16 juillet 2009

Si d'un point de vue technique les RT-TT étaient des engins capables de transporter des troupes, bien que leur rôle premier était d'enfoncer les lignes ennemies, il est un autre engin, apparu au cours de la Guerre des Clones, qui, lui, était spécifiquement dévolu à cette tâche. En effet, le TO-TT ou Transport Ouvert Tout-Terrain, développé par Kuat Drive Yards dans le but d'offrir un transporteur de troupes à l'Armée Clone, semblait similaire dans sa forme générale à un hexapode RT-TT, à ceci près que la partie supérieure de l'engin était laissée à l'air libre et qu'il était mû par non pas six mais huit jambes à articulations multiples. Évidemment, un tel engin présente des points faibles plus qu'évidents aisément exploitables par l'ennemi, un seul tir de canon bien placé venant du haut suffisant à mettre ce véhicule hors d'état de nuire.

Mais encore faut-il pouvoir s'approcher d'assez près, à une altitude raisonnable, pour pouvoir le toucher car, en ce qui concerne le reste de sa structure, le TO-TT est protégé par un épais blindage et est toujours prêt à réceptionner un éventuel ennemi qui oserait s'aventurer trop près de lui, et ce grâce à ses quatre canons laser, deux montés à l'avant et deux tourelles rotatives placées à l'arrière. Si ses concepteurs l'ont délibérément dépourvu de tout type de blindage sur sa partie supérieure, c'était pour offrir une plus grande capacité d'emport de soldats clones sur le front, un RT-TT ne pouvant embarquer que 20 soldats dans ses entrailles alors que le TO-TT est capable d'en transporter 34. Les capacités offensives et défensives du RT-TT et celles d'emport du TO-TT réussirent à trouver un compromis par la suite dans le développement du TB-TT, doté d'une puissance de feu dévastatrice tout en pouvant embarquer 40 soldats ainsi que des motojets.

Mais justement à cause de cette faiblesse latente, le TO-TT n'est pas recommandé pour les affrontements directs, et malgré son armement, ce véhicule ne se déplace jamais sans au moins un RT-TT avec lui et est en général placé à l'arrière-garde d'une colonne de blindés sur les champs de bataille afin de ne pas être exposé à un barrage de lasers ennemis. Pour conduire un engin pareil un pilote, placé dans une nacelle protégée à l'avant du véhicule, est plus que suffisant, le reste de l'équipe étant composé des quatre canonniers desservant les armes, si l'on fait exception des 34 soldats embarqués. Toutefois, selon le type de mission, le TO-TT peut embarquer un nombre supérieur de soldats, l'espace pour les passagers ayant été conçu pour accueillir plus de troupes, à condition qu'elles se tiennent debout et s'accrochent bien à chaque pas du blindé. Les TO-TT s'illustrèrent notamment sur la planète Felucia, où ils firent partie d'un détachement mené par la Jedi Aayla Secura et le commandant clone Bly dans le but de débusquer et arrêter Shu Mai, présidente de la Guilde du Commerce.

Source(s)

Miles Lane, jan Duursema, Star Wars Episodes : Intégrales, Delcourt 2007
Miles Lane, Douglas Wheatley, Star Wars Episode III : La Revanche des Sith, Delcourt 2005
Miles Lane, Douglas Wheatley, Episode III - Revenge of the Sith TPB, Dark Horse 2005
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode III : La Revanche des Sith (Junior), Pocket Jeunesse
Matthew Stover, Steve Anderson, Episode III : La Revanche des Sith, Fleuve Noir 2005
Matthew Stover, Steve Anderson, Episode III: Revenge of the Sith, Del Rey 2005
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode III: Revenge of the Sith (junior novelization), Scholastic 2005

Mis en ligne le 16 juillet 2009 à 22:05 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 16 juillet 2009 à 22:05.

Fiche consultée 1696 fois.

Constructeur Kuat Drive Yards
Taille Longueur : 14.30 mètres
Hauteur : 5.80 mètres
Equipage 1 pilote
4 artilleurs
Armement 4 canons laser
Troupes 34 soldats
Catégorie Véhicules
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Haut