Tookarti

Fungio - Posté le 11 mai 2010

Espèce Chadra-Fan
Genre Masculin
Origine Chad
Fonction Informateur
Catégorie Personnages
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Tookarti

Fungio - Posté le 11 mai 2010

Tookarti était un Chadra-Fan probablement originaire de Chad. Il était au service du Comte Dooku pendant la Guerre des Clones. Travaillant sur la Roue, Tookarti fit la rencontre de Korto Vos, qui était en réalité Quinlan Vos travaillant sous couverture. Le Chadra-Fan accepta de se mettre au service de Vos et joua ainsi pendant un moment le rôle d'agent double. Dooku l'informa qu'un Falleen nommé Zenex possédait des plans pour une attaque imminente sur Kamino, et qu'il devait faire tout son possible pour permettre à Vos de mettre la main sur ces plans. Tookarti chargea alors Khaleen Hentz, une jeune femme au service de Korto, de récupérer les plans.

Une Twi'lek lui demanda de rencontrer son maître, Korto. Méfiant, le Chadra-Fan l'attira dans une embuscade mais la Twi'lek réussit à mettre à terre tout ses assaillants. Tookarti fut impressionné par une telle performance et ayant peur de subir le même sort, il l'amena auprès de Vos. Jaayza s'avérait être en fait Aayla Secura, l'ancienne Padawan de Quinlan. Bien sûr, cette information ne fut jamais révélée au Chadra-Fan. Tookarti retourna à ses activités et découvrit que Khaleen était piégée par un Dianoga. Korto et Jaayza libérèrent la jeune femme puis décidèrent de faire une copie des plans afin de redonner l'original au Falleen. Bien que la rencontre avec Zenex tourna mal, Tookarti avait mené à bien sa mission première.

Quelques temps plus tard, Tookarti découvrit que Korto était un Jedi et qu'il était recherché par le Conseil Jedi. Le Chadra-Fan commença alors à revendre des informations à la République, notamment en ce qui concernait le lieu où se cachait Quinlan, Nar Shaddaa. L'Ordre Jedi envoya Maître Agen Kolar pour arrêter Vos. Malheureusement, Quinlan réussit à échapper aux Jedi et retrouva Tookarti. Vos lui expliqua qu'il avait connaissance de ses agissements puisqu'il travaillait lui-même pour le Comte Dooku. Bien que niant les faits, Tookarti dégaina son blaster mais le Jedi fut plus rapide et le tua d'un coup net et précis de sabre laser.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 4 : Lumière et Ténèbres, Delcourt 2004
John Ostrander, c.p. Smith, Republic #48 - Honor and Duty Part 3, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Republic #54 - Double Blind, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Jedi : Dooku, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, 30th Anniversary Collection Volume 5 - Light and Dark, Dark Horse 2007
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 4: Light and Dark TPB, Dark Horse 2004
John Ostrander, Luke Ross, Republic: Honor and Duty TPB, Dark Horse 2006
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 1 - The Republic Goes to War, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 2 - The Enemy on all Sides, Dark Horse 2012

Mis en ligne le 11 mai 2010 à 21:03 par Fungio.
Dernière modification le 11 mai 2010 à 21:03.

Fiche consultée 992 fois.

Espèce Chadra-Fan
Genre Masculin
Origine Chad
Fonction Informateur
Catégorie Personnages
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut