Transport de Containers

Dark Vectivus - Posté le 24 avril 2012

Constructeur Xizor Transport Systems
Taille Longueur : 200.41 mètres
Largeur : 101.66 mètres
Hauteur : 82.78 mètres
Équipage 8 membres d'équipage
Armement 3 tourelles turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Rebelle
Empire Galactique
Variable

Transport de Containers

Dark Vectivus - Posté le 24 avril 2012

Modèle de transporteur armé construit par Xizor Transport Systems et utilisé à l'époque de l'Empire Galactique.

Du temps de la Guerre Civile Galactique, en dépit du nombre croissant d’affrontements entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle, le commerce et les croisières civils étaient florissants, et il n’était alors pas rare de croiser la route de vaisseaux tels que le Transport de Containers construits par la société Xizor Transport Systems, devenus familiers dans le paysage galactique sous le règne de Palpatine. Ce modèle de transporteur fort commun de 200 mètres de long suit une configuration particulière : les containers de fret de classe A, également produits par Xizor Transports Systems, s’agencent en batterie de deux de manière à former un triangle équilatéral tout autour de la lance centrale constituant la superstructure du vaisseau, ce qui octroie à l’appareil la possibilité de convoyer six de ces containers jusqu’à sa destination. Cet agencement permet au Transport de Containers de bénéficier d’une capacité d’emport supérieure de 50% par rapport à un transporteur lourd BFF-1.

 

Outre les pylônes secondaires auxquels sont arrimés les containers, les principaux systèmes du navire sont inclus dans cette section centrale oblongue, que cela soit la passerelle où un équipage réduit de huit personnes peut manœuvrer le Transport de Containers de façon optimale, l’ensemble moteur situé à la poupe, ou encore les trois tourelles de turbolasers situées sur la proue de l’engin afin d’assurer sa défense, même si un tel armement ne peut offrir qu’une résistance de principe face à des adversaires acharnés comme des pirates de l’espace. Mais un artilleur talentueux possède de grandes chances de faire mouche avec cet arsenal et même de stopper un missile en pleine course. Toutefois, ce n’est probablement pas sa vitesse maximale de 33 MGLT qui pourrait sortir ce transporteur d’un guêpier inextricable, qui peut tout de même bénéficier d’une solution de rechange en comptant sur une coque au taux de résistance de 272 RU et sur un bouclier déflecteur de 320 SLD en cas de coup dur, cette dernière protection étant largement au-dessus de ce qui se fait en matière de boucliers civils.

 

Vue d'un Transport de Containers de Xizor Transport Systems.
Vue d'un Transport de Containers de Xizor Transport Systems.

 

Se déplaçant en convois, ces Transports de Containers offraient une première ligne de défense avec leur armement face aux attaques de pirates et autres malandrins de l’espace, laissant en général le temps à leurs navires d’escorte de se mettre en position de riposte et de lancer leurs nuées de chasseurs stellaires pour contrer la menace imminente. Les quelques secondes ainsi gagnées pouvaient faire la différence entre la survie du convoi ou son annihilation, et la présence de tels transports armés au sein d’une formation de cargos sans armes n’était pas sans rassurer les pilotes des transporteurs ne possédant pas de potentiel offensif. Aussi bien utilisé par les Rebelles que par les Impériaux, le Transport de Containers se retrouvait le plus souvent entre les mains d’acquéreurs civils, comme par exemple la famille Azzameen.

Source(s)

Totally Games, X-Wing Alliance, LucasArts 1999
LucasArt, TIE Fighter, LucasArt 1994
Totally Games, X-Wing vs. TIE Fighter, LucasArt 1997

Mis en ligne le 24 avril 2012 à 09:22 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 avril 2012 à 09:22.

Fiche consultée 706 fois.

Constructeur Xizor Transport Systems
Taille Longueur : 200.41 mètres
Largeur : 101.66 mètres
Hauteur : 82.78 mètres
Équipage 8 membres d'équipage
Armement 3 tourelles turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Rebelle
Empire Galactique
Variable

Haut